Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Suis-je obligée d'avoir une contraception si j'utilise un préservatif ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "Suis-je obligée d'avoir une contraception si j'utilise un préservatif ?"

Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l'amour, le sexe, les relations... et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à une jeune femme qui se demande si elle doit opter pour un moyen de contraception en plus du préservatif.

La question

Bonjour, Je n'ai pas de copain, mais j'ai des relations sexuelles fréquentes. J'ai lu vos conseils pour savoir quoi faire lorsque le préservatif craque. Mais je me pose encore d'autres questions. Suis-je obligée d'utiliser un autre moyen de contraception ? Le préservatif suffit-il pour des relations sexuelles irrégulières ? Merci de votre réponse.

La réponse de Caroline

Bonjour, Le préservatif ne suffit pas , dans la mesure où il peut craquer. Le risque : vous ne serez pas à l'abri d'une grossesse non désirée si un incident survient. La contraception – pilule, implant, stérilet, etc. – vous protégera. Je vous conseille de consulter votre gynécologue pour choisir le moyen le plus adapté à votre mode de vie.

Une fois la contraception mise en place, cela ne vous dispense pas d' utiliser le préservatif, qui, lui, vous protège des maladies sexuellement transmissibles. Cette réponse n'est pas là pour vous effrayer ! La capote reste un moyen fiable, cependant, le risque zéro n'existe pas.

Surveillez leur date de péremption, et à ce qu'elle soit marquée de la norme CE. Il faut également qu'elle soit adaptée à la taille du pénis : trop petite ou trop grande, elle peut glisser. 80 % des hommes ont une taille de pénis standard, ayez toujours des capotes "standard" près de vous, donc ! Et si votre partenaire en sort une, vérifiez-la !

Love & Sexo