Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Mes cycles sont irréguliers. Que faire ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
No thumbnail

Allô Trendy ? Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à Céline, qui s'inquiète de ses cycles irréguliers.

La question de Céline

Bonjour,

J'ai une question au sujet des règles. J'ai 17 ans et j'ai eu mes premières règles tôt (à 11 ans), mais mes cycles ne sont toujours pas réguliers. J'ai par exemple noté la durée des derniers : ils varient entre 17 et 30 jours... Cela m'embête un peu parce que j'aimerais pouvoir prévoir ! Par contre, la durée de mes règles est toujours de 5 jours. De plus, mes règles ont parfois une couleur brunâtre... Je suis vierge et je ne suis jamais allée chez le gynéco. J'aurais voulu savoir si c'était normal (au bout de 6 ans !) et si j'étais la seule dans ce cas. Merci d'avance et merci pour tous vos conseils dans les articles précédents !

Céline

La réponse de Caroline

Bonjour Céline,

Tout d'abord, ne pas avoir des cycles réguliers n'est pas forcément alarmant. Le corps n'est pas une machine et chaque mois, la durée des cycles peut varier.

La couleur brunâtre des règles correspond généralement à du sang qui a "trop stagné" dans l'utérus (ça "sort" en retard).

Je ne suis pas médecin mais ces deux indications montrent tout simplement que vous avez un petit dérèglement. Rien de méchant, rien de grave mais je vous suggère de consulter un gynécologue qui vous rassurera, vous expliquera comment votre corps fonctionne, et pourra éventuellement vous proposer une contraception pour vous réguler si vous désirez mieux prévoir vos règles.

N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec un professionnel à votre écoute. Dans un premier temps, si vous n'osez pas, pourquoi ne pas aller voir votre infirmière scolaire ? Tenez-nous au courant !

Vous aussi, vous vous posez des questions sur votre/la sexualité ? Vous avez besoin de conseils, de réponses ou d'un nouveau point de vue ? Envoyez votre question par mail à trendy@letudiant.fr. Rassurez-vous, vous resterez anonyme lors de la publication de l'article.

Love & Sexo