Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Je ne ressens RIEN"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "Je ne ressens RIEN"

Allô Trendy ? Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à Chrisse, qui ne ressent aucune sensation lorsqu’elle fait l’amour.

La question de Chrisse

En couple avec mon petit ami, nous avons des rapports sexuels depuis un an, mais je vous avoue que je n'ai jamais rien senti. Même pas une petite sensation… Y a-t-il une solution ?

La réponse de Caroline

Bonjour Chrisse, Le manque de plaisir dépend de plusieurs facteurs. Je vais vous les lister.

D'abord, notez que le plaisir n'a rien "d'évident" , surtout au début de sa vie sexuelle. Il faut prendre le temps de connaître son corps. On découvre le plaisir avec les années, la pratique, la masturbation. Votre corps est unique : il aime telle ou telle chose, réagit à telle caresse ou telle image. Ne soyez pas exigeante et, avec le temps, repérez où se cachent vos volcans ! La masturbation est très bien pour se découvrir.

Pendant l'acte avec votre partenaire, pratiquez la pleine conscience : concentrez-vous sur les gestes de l'autre, son odeur, les bruits. Exerce-t-il une pression en vous touchant ? Quel est son parfum ? Tremblez-vous ? Ces petites questions vous aideront à être vraiment dans le moment présent afin que vos ressentis s'expriment.

J'ajouterais également qu'il n'est jamais simple de laisser quelqu'un entrer en soi, surtout lorsqu'on découvre la sexualité. Avez-vous tenté de partager du plaisir sans pénétration ? Car oui, on peut faire de très (très) longs préliminaires et avoir énormément de plaisir.

Ensuite, le plaisir dépend aussi du partenaire : puisque votre corps est unique, celui de votre partenaire l'est aussi. Les deux doivent s'apprivoiser. Il s'agit de composer ensemble une nouvelle partition. Peut-être que, pour l'instant, vous n'avez pas trouvé vos marques, vous ne savez pas encore ce qui plaît à l'autre et que votre partenaire n'a pas cerné vos besoins. À vous de le guider.

Cela peut également être une histoire de sentiments. Certaines personnes ont besoin d'être amoureuses pour être bien au lit, pour ressentir des choses, car le plaisir n'est pas uniquement physiologique, il peut être cérébral.

Enfin, prenez-vous la pilule ? Certaines pilules peuvent freiner la libido, ou, au contraire, ne pas prendre la pilule peut vous empêcher de vous détendre. Par exemple, si vous utilisez seulement un préservatif et craignez qu'il se déchire, vous êtes concentrée sur votre crainte et ne parvenez pas à vous abandonner.

N'hésitez pas à nous écrire suite à cette réponse. J'espère qu'elle vous a ouvert des pistes de réflexion, nous pourrons en rediscuter ensemble.

Love & Sexo