Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Je n'aime pas faire l'amour le matin, c’est gênant ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "Je n'aime pas faire l'amour le matin, c’est gênant ?"

L’amour, le sexe, les sentiments… et tout le reste. Caroline répond à Pierre, qui n’aime pas faire l’amour le matin et se demande si c’est normal. Le bon moment pour faire l’amour existe-t-il ?

La question

Bonjour Caroline,

Je suis en couple depuis un mois avec une fille, et on commence à dormir ensemble… le matin, au réveil, elle a envie de faire l’amour et commence à me chercher, sauf que moi je n’en ai pas envie. Je ne suis pas bien réveillé, je suis en retard, et ça ne me branche pas du tout. J’entends souvent que le matin c’est super. Donc je passe sûrement à côté de quelque chose, et surtout, j’ai peur de ne pas être "normal". Est-ce que c’est le cas ?

Pierre, 21 ans

La réponse de Caroline

Bonjour Pierre,

Si vous vous posez cette question, c'est que vous n’avez pas dû échapper aux nombreuses études parues sur le sujet. Régulièrement, on apprend quel est le meilleur moment pour faire l’amour. Et par "meilleur moment" est entendu celui où nous sommes le plus disponible pour un maximum de plaisir. Une des dernières études à ce sujet, réalisée par l'Institut pharmaceutique britannique Superdrog, nous dit que le moment idéal est le dimanche matin 9 h , puis le samedi de 22 h 30 à 23 h 30 ou de 10 h 30 à 11 h 30. Ce que l'on est censé en conclure : le week-end est parfait car tout le monde est reposé. Quant au matin, on lit souvent, en effet, qu’il est propice, notamment car la testostérone (hormone du désir chez l’homme par excellente) connaît un pic au réveil. Et qui dit pic, dit envie de faire l’amour !

Mais je vais vous rassurer : on s’en fiche des études et du pic de testostérone, car le premier organe sexuel, c’est le cerveau ! Pour avoir envie de faire l’amour, il faut être présent, disponible. En gros, vous n’avez certainement pas envie le matin car, comme vous le dites, vous n’êtes pas bien réveillé, vous êtes à la bourre pour les cours… Peut-être aussi que vous ne vous sentez pas "propre". Beaucoup de personnes refusent le sexe le matin car elles craignent leur mauvaise haleine (et celle de leur partenaire). Donc vous êtes complètement normal.

Est-ce que vous passez à côté de quelque chose ? Je ne crois pas. En matière de sexualité, dès lors qu’on est épanoui, qu’on se connaît et qu’on pratique le sexe comme ça nous chante, point de frustration. Si vous préférez le sexe l’après-midi, le samedi à 20 h, ou le mardi à 22 h, pourquoi penser que vous loupez des sensations fortes à l’aube ? Faites l’amour quand ça vous branche. Et le rapport sera bien meilleur si vous choisissez le moment.

Si vous pensez cependant que ça pose souci avec votre copine parce qu’ elle apprécierait un rapport avant de commencer la journée, parlez-en tous les deux. Dites-lui que vous, vous ne ressentez pas de désir fou comme vous pouvez le ressentir le soir, quand vous vous retrouvez tous les deux, car vous n’avez pas la tête à ça.

Et si cela lui déplaît, alors essayez le matin, mais autrement : il ne s’agit pas de faire l’amour dès que vous avez les yeux ouverts et que vous éteignez le réveil d’un geste ronchon. Ça peut être une fois que vous êtes tous les deux réveillés, que vous avez pris un bon café… Un petit rapport avant de filer chacun à ses occupations… Pourquoi pas. Si, bien sûr, vous n’êtes pas en retard. Car le but n’est pas d’être stressé et agacé. Le sexe doit se partager dans un moment de détente , pour un maximum de plaisir…

Alors stop à la pression. Il n’y a aucune règle, aucune obligation, aucun bon moment ! Vraiment. Je vous le promets !

Love & Sexo