Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "J’ai vécu une histoire d’amour douloureuse et je ne parviens plus à avancer"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "J’ai vécu une histoire d’amour douloureuse et je ne parviens plus à avancer"

Allô Trendy ? Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à Loubna qui a vécu une histoire d’amour difficile. Elle se sent bloquée dans ses sentiments et ne sait plus que faire pour s’ouvrir à une nouvelle histoire.

La question de Loubna

Bonjour Caroline,

À 18 ans (j'en ai aujourd'hui 22), je suis tombée amoureuse d'un homme et notre histoire a rencontré beaucoup de difficultés – il vivait mal notre différence d'âge (neuf ans de plus que moi) et se définissait comme polyamoureux, il avait donc plusieurs autres copines quand je suis arrivée dans sa vie. Je l'ai accepté mais la situation est devenue intenable : j'étais toujours la "dernière servie". Je me suis acharnée dans cette relation , à laquelle il a mis fin en se mettant en couple quasi exclusif avec l'une de ses relations.

Avec ce garçon, nous sommes devenus amis. Mais deux ans plus tard, alors qu'il allait s'installer avec sa copine et que je m'apprêtais à partir en Erasmus, il m'a fait une déclaration d'amour complétement inattendue.

Aujourd'hui, j'ai déménagé dans une autre ville, nous sommes très proches mais nous pouvons difficilement rester en contact, mais nous sommes amoureux. J'ai 22 ans, je suis toujours vierge, je n'ai jamais eu de petit copain, il est le seul à être jamais tombé amoureux de moi. Je n'arrive pas à faire mon deuil, à aller de l'avant. À part ça, j'ai une belle vie sociale, et je suis quelqu'un ayant du caractère et de la répartie. Mais rien ne se débloque du point de vue sentimental , et je ne sais plus comment m'en sortir.

Je vous remercie et j'attends votre réponse avec impatience.

Loubna

La réponse de Caroline

Bonjour Loubna,

Cette histoire vous a tourmentée, c'est certain. Je crois que désormais, même si ma réponse peut paraître nette et tranchante, il vous faut laisser ce garçon de côté car il ne correspond pas à vos attentes, votre vision du couple, votre désir d'avancer. Il vous retient à la case départ. Il restera indécis ou du moins partagé.

Vous allez faire votre deuil petit à petit car vous êtes droite, et que vous savez que, lui et vous, n'avez pas la même vision d'une relation. Sans le fuir à tout prix, je vous conseille de le "ranger" dans votre passé , partir du principe qu'il a été de vos premiers frissons, de vos premiers espoirs.

Vous avez une vie sociale, et de belles rencontres vous attendent. Ouvrez-vous, sortez avec vos amis, appuyez-vous sur eux pour guéri r, créer votre cocon, votre bande. Pour retrouver votre confiance en vous , j'ai envie de vous donner deux conseils : d'abord, répétez-vous que vous avez su vous protéger de cette histoire, et ça, ce n'est pas rien, c'est même très fort, vous savez ce que vous voulez. C'est le plus important pour construire une histoire, vous pouvez être fière de vous et en confiance avec vous-même.

Deuxièmement, écrivez votre histoire , vos moments de doute et vos moments de meilleur, vos attentes, vos espoirs. Cela vous permettra de classer le passé en vous libérant. Vous vous sentirez plus légère , prête à vous ouvrir à quelqu'un d'autre. Car c'est simplement une question de disponibilité : tant que vous estimez être noyée dans cette histoire, que vous pensez que le deuil sera long, alors avancer prendra du temps.

Vous aussi, vous vous posez des questions sur votre/la sexualité ? Vous avez besoin de conseils, de réponses ou d'un nouveau point de vue ? Envoyez votre question par mail à trendy@letudiant.fr. Rassurez-vous, vous resterez anonyme lors de la publication de l'article.

Love & Sexo