Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "J’ai flashé sur un garçon au boulot, je lui dis ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "J’ai flashé sur un garçon au boulot, je lui dis ?"

Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à une jeune fille qui a flashé sur un collègue et ne sait pas comment aller plus loin.

La question

Bonjour,

En travaillant pour une agence, j’ai côtoyé un collègue qui était tellement gentil avec moi. Il me demandait si j’allais bien, bref il me plaît. Mais il ne m’a jamais fait d’avances directes et j’ai peur de me faire des illusions. Depuis, il a quitté mon bureau, mais je n’ose pas l’appeler ou lui envoyer un mail, et je ne sais pas s’il va me contacter…

Je n’arrête pas d’y penser… Que dois-je faire ?

La réponse de Caroline

Bonjour,

Voilà une bien jolie histoire ! Penser à quelqu’un, s’interroger sur ses sentiments… que de frissons. Et je comprends toutes vos interrogations, elles font partie de nombreuses rencontres. Tout d’abord, mélanger travail et sentiments peut en effet être délicat mais cela ne doit pas être un obstacle : beaucoup de personnes se rencontrent au boulot et apprennent à gérer d’une part leur histoire, d’autre part leurs missions professionnelles. Il ne faut pas se priver d’une histoire simplement parce que nous sommes rattachés au même bureau… Vous êtes jeune, un jour vous changerez de boîte, chacun de vous deux évoluera. Le tout, c’est de "se tenir" au bureau, de rester professionnel et efficace en journée, pour mieux se retrouver le soir, dans une intimité.

Maintenant, concernant ce qu'il vous reste à faire : c’est simple ! Ce garçon vous occupe l’esprit. Vous pensez à lui. Vous voulez le revoir. Alors ne laissez pas tomber et allez au bout de vos désirs. Car s’il y a bien une chose que vous ne regretterez jamais, c’est d’avoir respecté vos envies. Alors qu’on regrette toujours de ne pas avoir bougé et d’avoir laissé passer sa chance. Écrivez-lui un petit mail : "Je ne te vois plus à ton bureau, où es-tu passé ? Pas bien loin j’espère !" Puis, de conversations en conversations, vous saurez s’il revient. Si c’est le cas, vous lui proposerez un café à son retour, qu’il vous raconte son absence, et s’il ne revient pas, même proposition mais en dehors du cadre pro.

En tout cas, ne vous posez pas mille questions sur la marche à suivre et sur ce qu’il pense, car il vous sera difficile d’obtenir des réponses en vous contentant d'observer et de vous poser des questions. Prenez plutôt les choses en main ! Proposez ! Là, vous serez maître de votre vie, de vos amours, vous serez également fière de vous, et si l’issue de cette rencontre n’est pas celle espérée, vous vous direz : "J’ai quand même bien fait. J’ai tout essayé, parce que je suis quelqu’un qui sait ce qu’elle veut !" Tenez-nous au courant !

Love & Sexo