Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Elle n’a pas autant envie de faire l’amour que moi"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "Elle n’a pas autant envie de faire l’amour que moi"

Sur Trendy, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à un jeune homme qui éprouve davantage de désir sexuel que sa compagne. Il ne sait pas comment gérer ce déséquilibre entre eux.

La question

Bonjour,

Je suis avec ma copine depuis deux ans. Chaque fois que l'on se voit, j'ai envie d'avoir un rapport avec elle. Mais elle n'en a pas autant envie que moi. Elle a donc de la peine à me dire non, quant à moi, je n'ose plus demander. On ne sait plus quoi faire.

La réponse de Caroline

Bonjour,

D'une journée à l'autre, d'un mois à l'autre, nous n'avons pas toujours envie de sexe, ni des mêmes pratiques. Le désir varie selon les moments, selon les personnes. Il serait intéressant de comparer avec les premiers temps de votre rencontre : au début, étiez-vous davantage en phase ? Le quotidien reprend un jour ses droits, et même si l'on aime le sexe, que l'on désire son partenaire, l'excitation des premiers jours a tendance à prendre moins de place.

Il vaut mieux dire : "Non, pas ce soir", que de faire l'amour sans être là. Oser dire non, c'est quelque part, mieux oser dire oui. Trop intellectualiser le rapport sexuel en "oui" ou "non" peut créer des blocages, du moins nous déconnecter de notre désir, en nous invitant à trop l'analyser.

Peut-être que votre copine apprécie moins la pénétration et préfère les jeux sexuels ? Que ses seins soient stimulés ? Ou son clitoris ? Vous pourriez essayer de vous concentrer davantage sur une sexualité de préliminaires , sur de longues caresses qui font monter l'excitation, sur des massages érotiques, et non pas sur un rapport plus "ordinaire", façon pénétration et va-et-vient.

Elle ne vous accuse de rien, mais elle ne rencontre peut-être pas le plaisir voulu pendant l'acte, tel qu'elle a pu le connaître, ou tel qu'elle l'attend.

En résumé, rappelez-vous que le désir fluctue , puis dirigez-vous sur une sexualité davantage basée sur des caresses, de la tendresse, des préliminaires, afin qu'elle rencontre son plaisir et que vous retrouviez, ensemble, le bonheur de faire l'amour.

Love & Sexo