Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question love : "On se taquine, on se touche… on va sortir ensemble ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question love : "On se taquine, on se touche… on va sortir ensemble ?"

L’amour, le sexe, les sentiments… et tout le reste. Caroline répond à une jeune fille amoureuse d’un garçon avec qui l’histoire ne prend pas. Comment savoir s’il est séduit, lui qui la regarde et la taquine ? Comment faire évoluer cette relation et oser aller plus loin ?

La question

Bonjour, j'ai 17 ans, je suis lycéenne et j'aurais besoin de votre avis. Voilà, ça fait à peu près cinq mois que je suis sur quelqu'un mais, aujourd'hui, notre relation stagne.

Au tout début de l'année scolaire, on a commencé à se rapprocher et on rigolait. Aujourd'hui, je ressens l'enjeu : avec les autres, je peux parler de tout et de rien pendant des heures et les sujets de conversations ainsi que les mots viennent tout seul, alors qu'avec lui je stresse et rien ne sort... Pourtant j'ai sincèrement envie de le connaître mieux. Mais je ne sais juste pas comment m'y prendre , quoi dire, quoi faire...

La réponse de Caroline

Bonjour,

Quelle histoire ! Vous êtes simplement gênés, l'un comme l'autre , ce qui vous donne le sentiment que peut-être, rien ne colle entre vous. Je pense que c'est faux, je pense qu'il y a une grosse barrière dressée entre vous car vous n'osez pas. Je ne peux vous garantir qu'il a des sentiments pour vous, mais il me semble tout de même qu'il ne manque pas d'intérêt pour vous !

Je vais vous résumer une histoire similaire que j'ai vécue. Vous m'avez fait plonger en arrière en vous lisant. J'ai longtemps été amoureuse d'un garçon – de mes 14 ans à mes 20 ans – que je voyais très souvent, il habitait à côté de chez moi. On se cherchait, on se tournait autour. Certaines fois, j'étais certaine qu'il pouvait se passer quelque chose, j'attendais. D'autres, je n'y croyais plus. Tout ça a duré six ans et j'ai vécu des amourettes en parallèle, lasse d'espérer. Avec recul, je suis sûre d'une chose : nous n'osions pas. Nous étions jeunes et nous pensions que ça viendrait, qu'un jour l'un de nous deux ferait tomber le grand mur de peur dressé entre nous. On avait le temps ! Mais personne n'a pris son courage à deux mains et pourtant, je savais qu'il voulait la même chose que moi... Le monde est petit, les choses se répètent... Aujourd'hui, je me dis que s'il ne s'est jamais rien passé, c'est que le destin l'a voulu. Mais j'y pense souvent.

On s'est tellement cherché comme le font deux ados épris de timidité, qui se disent "Allez !" puis qui baissent les bras en se convaincant que non, l'autre ne lui plaît pas puisque de toute façon il ne fait rien. Et "mon garçon" à moi était plutôt jaloux car quand j'ai vécu une histoire d'un an au lycée, il s'est éloigné de moi en disant plus tard qu'il avait été vexé, et que vexé une fois, c'était être vexé toujours. Je sais tout ça aujourd'hui car ma sœur est en couple depuis des années avec son frère...

Je n'aurais qu'un conseil à vous donner : provoquer les choses ! Certes, avec la gêne qui s'est installée entre vous, plutôt solide, ce ne sera pas simple de gagner en fluidité, mais c'est complètement faisable. Je crois qu'avant de proposer un rendez-vous, il faudrait clairement vous dévoiler. Un petit message qui fait le point : "Dis, tu ne crois pas que l'on joue un peu trop et que l'on passe à côté de quelque chose ? Inutile d'en parler des heures aujourd'hui, mais allons au cinéma demain..." (ou toute autre proposition). Une manière de dire que vous savez et que ce serait sympa de passer du temps ensemble, naturellement.

Au pire du pire, on se plante (vous comme moi), mais vous aurez tenté, vous vous sentirez peut-être déçue mais quelque part soulagée et fière d'avoir été cohérente avec vos sentiments (j'ai envie, donc j'y vais). Il n'y a pas de honte à se lancer, c'est le jeu de l'amour. Et promis, même si ça ne fonctionne pas, dans 10 ans vous serez comme moi : vous garderez un tendre souvenir de tout ça en vous disant que la vie a décidé ainsi. Mais en attendant, ne loupez pas votre chance !

Love & Sexo