Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question love : “Je suis toujours amoureuse de mon ex”

Publié par
Caroline Michel
, le
La question love : “Je suis toujours amoureuse de mon ex”

Allo Trendy ? Chaque semaine, nous repondons a vos questions sur l'amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline repond a Romande, 19 ans, qui se demande comment reconquerir son ex.

La question de Romande

J'ai 19 ans et cela fait deux mois que mon mec a rompu après un an de relation... J'ai beaucoup souffert de cette séparation, en plus d'être mon petit ami, il était comme un frère et un confident pour moi. Il me soutenait dans tout ce que je faisais. Pour moi, c'était le "mec parfait".

Il y a quelque temps, un de ses amis m'a dit que je devais faire quelque chose pour qu'on se remette ensemble. Même s'il joue au dur, mon ex pense toujours à moi. J'ai refusé, parce que je voulais que ce soit lui qui fasse le premier pas.

*J'ai toujours des sentiments pour lui et je n'arrive pas à m'en détacher. Je lui envoie des messages de temps en temps, pour voir comment il va, mais *je n'ai jamais osé lui demander ce qu'il ressentait pour moi , par peur de créer un malaise. Je me dis que je devrais peut-être essayer de le voir pour arranger les choses entre nous, mais j'ai peur qu'il me rejette. Je suis complètement perdue !

La réponse de Caroline

Bonjour Romande, Je pars toujours du principe qu'il faut s'écouter. Au fond, vous semblez avoir envie de le recontacter et ce que vous a dit votre ami est plutôt positif (votre ex pense à vous). Si vous attendez que votre ex revienne, alors que vous avez l'opportunité de le faire, c'est peut-être par fierté.

Et si vous mettiez votre fierté de côté , et tant pis si ce n'est pas lui qui vous court après ? Pourquoi vous retenir plus longtemps ? Aussi bateau que cela puisse paraître, nous n'avons qu'une vie. Et, par expérience, je dirais même que l'on regrette parfois de ne pas avoir osé.

Puisque vous avez de très bons échanges tous les deux, je vous conseille de le voir. Pourquoi rester derrière vos écrans ? Fixez un rendez-vous, deux rendez-vous. Allez tous les deux au cinéma, passez du temps ensemble, prenez le temps de vous redécouvrir. Vote complicité passée ressortira au grand jour.

Mais ne cherchez pas tout de suite à clarifier la situation. Vous sentirez très vite... si quelque chose est à nouveau possible , en étant tous les deux. Aussi, quand ces rendez-vous vous apporteront quelques réponses, si la situation n'a pas évolué, vous ressentirez un jour le besoin de tout lui dire.

Soit parce qu'il vous semblera proche de vous mais timide, soit parce qu'au contraire, il semblera plutôt vous considérer comme une amie. Faites-vous confiance, il arrive toujours un moment où l'on ne peut plus se retenir et où l'on dit tout ! Tout ce que l'on pense et tout ce que l'on veut.

En tout cas, rien qu'en me lisant, vous devriez en savoir plus. Pourquoi ? Parce que je vous dis de foncer. Et qu'en parcourant mes mots, vous avez certainement eu une réaction. Soit vous avez pensé : "mais oui, c'est vrai, je vais l'appeler". Ou bien : "ah non, je ne veux pas". Alors, demandez-vous si vous êtes d'accord avec moi et... vous serez éclairée. Et ensuite, tenez parole.

Si vous pensez que c'est une bonne idée, fixez-lui un rendez-vous. Si vous pensez qu'il ne vaut mieux pas y retourner, ne faites rien (ou demandez à votre ami en commun de tâter à nouveau le terrain et de faire bouger votre ex... Jusqu'à vous ?)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Love & Sexo