Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question love : “Je l’aime bien, comment lui avouer mes sentiments ?”

Publié par
Caroline Michel
, le
La question love : “Je l’aime bien, comment lui avouer mes sentiments ?”

Allo Trendy ? Chaque semaine, nous repondons a vos questions sur l'amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline repond a une lyceenne qui ne sait pas comment aborder le garçon qui lui plait.

La question d'une anonyme

J'ai rencontré un garçon en vacances qui se trouve être dans mon lycée (drôle de coïncidence !). Au début, je le voyais comme une rencontre légère, mais c'est devenu un peu plus… Je suis en seconde et lui en première : entre nos emplois du temps et nos amis, on se croise juste dans les couloirs. Du coup, je n'ai pas l'occasion de me rapprocher de lui. Je voudrais lui déclarer mes sentiments, mais j'ai trop peur que ça ne soit pas réciproque, et donc qu'on ne soit plus amis. Je n'ai pas le courage de lui dire en face, comment lui avouer par message sans que cela ne fasse gamine ? Est-ce une bonne idée de lui dire maintenant ? Merci d'avance.

La réponse de Caroline

Bonjour, Ce n'est pas une mauvaise idée ! Mais vous n'êtes pas obligée de "tout lui dire". Pourquoi ne pas lui proposer un verre ou une sortie pour apprendre à toujours mieux vous connaître * ?* Puisque vous avez son numéro, proposez-lui ! Tentez de façon très simple : "Est-ce que ça te dit un café après les cours ?" Ou alors, soyez plus originale : "Et si on allait prendre un café pour prolonger les vacances ?", "J'ai soif, tu ne voudrais pas prendre un café ?", " Je n'aime pas le café, mais j'ai quand même envie de t'en proposer un".

On aime toujours les personnes qui prennent des initiatives, c'est séduisant ! Je dirais même que dès lors que l'on montre son intérêt à quelqu'un d'autre, on éveille le sien. *Tiens, elle s'intéresse à moi ? Je suis flatté, j'accepte ! *Alors, go ?

Crédits : Yatuu

Love & Sexo