Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question love : "Il me plaît, mais comment savoir s’il s’intéresse à moi ?"

Publié par
Caroline Michel
, le

À Trendy, nous sommes à l'écoute de vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à une jeune femme qui aimerait savoir si une potentielle histoire se dessine avec le garçon qui lui plaît.

La question de Marie

Bonjour,

Il y a 3 mois, un garçon de mon lycée m'a envoyé un message sur Messenger et, depuis, nous échangeons très régulièrement. Il y a deux semaines, nous avons passé le samedi ensemble en ville, et puis nous nous sommes envoyés un autre message le mardi suivant. Depuis je n'ai plus de nouvelles de lui. Au lycée, nous nous disons bonjour mais rien de plus.

J'ai essayé de le contacter depuis mais j'ai peur de le saouler. Mes amies me disent que je dois lui plaire puisque c'est lui qui a fait le premier pas et m'a proposé de nous voir, mais si c'était vraiment le cas, il prendrait une décision, non ?

J'aimerais vraiment savoir ce qu'il ressent pour moi mais j'ai peur de lui demander directement et d'être blessée s'il n'est plus intéressé par moi, même si je sais que cela fait partie du "jeu".

Merci beaucoup.

La réponse de Caroline

Bonjour Marie,

Ce garçon manifeste un certain intérêt pour vous et vos amies ont raison : il vous contacte, il vous propose de sortir... Reste à savoir pourquoi depuis cette après-midi passée tous les deux, le silence s'est imposé. Au choix : il s'est dit que finalement vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre, ou bien... il n'ose plus car il imagine que vous avez simplement passé une bonne journée mais sans plus.

Il a déjà fait plusieurs pas vers vous, et il doit attendre que vous manifestiez en retour votre intérêt pour lui. Il craint peut-être lui aussi de se prendre une veste s'il insiste un peu plus ! Alors c'est simple : il vous plaît (du moins vous avez envie de le connaître davantage) et comme vous le dites, tenter (au risque de se méprendre) fait partie du jeu. L'idée : le rassurer, lui montrer ce que vous ressentez... car vous ne regretterez jamais d'avoir été fidèle à votre envie (alors qu'à l'inverse, on peut s'en vouloir de ne pas oser quand l'envie nous démange...).

Concrètement ? Je vous conseille de lui envoyer un petit mot et de lui proposer à votre tour une sortie. Répondez à hauteur de sa première invitation. Pas la peine d'en faire des tonnes : une balade, un café, un ciné... Il y a de grandes chances pour qu'il vous dise oui.

S'il refuse ou vous dit qu'il n'a pas le temps, répondez-lui tout simplement OK et ajoutez que vous restez dispo pour une prochaine fois. Ensuite, laissez-le réfléchir. Il se pourrait bien que dans quelques semaines, il refasse surface. On finit toujours par revenir sur ses premiers désirs : un besoin d'explorer, de découvrir, d'écouter son intuition... Surtout, tenez-nous au courant !

Love & Sexo