Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question love : "Comment retrouver la confiance de mon copain ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question love : "Comment retrouver la confiance de mon copain ?"

Allô Trendy ? Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à Laure qui aimerait que son partenaire lui fasse à nouveau confiance.

La question de Laure

Bonjour,

Je suis en couple depuis bientôt deux ans et demi. Après de nombreuses disputes – causées par ma faute, mon copain a perdu confiance en moi. Que faire pour le reconquérir ?

Laure

La réponse de Caroline

Bonjour Laure,

Qu'entendez-vous par : "Il a perdu confiance en moi" ? Craint-il que vous vous énerviez pour un rien ? Que vous le trompiez ? Que vous soyez instable ? Pour regagner la confiance de quelqu'un, il vous faut être le plus rassurante possible face à ses craintes.

De manière générale, faites triompher l'amour pour qu'il se sente bien dans votre histoire, qu'il la visualise comme un tendre cocon, où les sentiments règnent, ou les bons moments se succèdent, ou les projets se tissent. Pour cela, faites de votre quotidien une série de petits bonheurs , tout simplement !

Le mot-clé ? L'attention. Je t'écoute, je fais attention à tes goûts, tes désirs : tu as parlé de ce film au cinéma, alors je t'y invite. Tu as envie de manger un plat italien, je te propose une soirée italienne. Tu m'as dit que tu avais un entretien, je pense à prendre de tes nouvelles. Et je t'écris et t'appelle quand j'en ai envie, pour te signifier que je pense à toi.

En un mot, soyez attentive et montrez-vous présente : pas de téléphone portable quand il parle, qui vous donnerait cet air absent, pas d'annulation de rendez-vous au dernier moment... Soyez fiable ! Entière et fiable.

Si votre problème trouve sa racine dans les disputes, les conseils ci-dessus sont valables. J'ajouterai ceci : si la crainte première de votre compagnon est de voir surgir la "bête qui sommeille en vous", alors respirez un grand coup en lisant ma réponse et prenez la bonne résolution de vous contrôler et de ne plus faire un drame de rien.

Il faut que votre compagnon vous retrouve avec sérénité, que la soirée projetée lui fasse envie, respire la douceur ! Avec lui, connectez-vous au moment présent, dites-vous que vous avez de la chance d'être là, contre lui, vous qui l'aimez. Ce sont des moments précieux qu'il est bon de vivre à fond !

Caroline

Love & Sexo