La pince à épiler, pour un travail de précision

No thumbnail
Publié le 19/03/2015 par TRD_import_Anne-SolangeTardy ,

On en a toutes une. Et si ce n’est pas le cas, précipitez-vous : aucune sublimité ne peut survivre en ce bas monde sans une pince à épiler. On exagère à peine. Cette petite pince toute fine permet un travail de précision car elle arrache les poils un par un.

Ouillomètre

Trois à six. Tout de même. Mais on lui doit bien ça, car elle peut nous sortir de plein de petites situations gênantes.

Quelles parties du corps ?

Toutes. Enfin, entendons-nous bien : une pince n’est pas réellement faite pour l’épilation de toute une partie du corps, elle est là pour les retouches. Un petit poil oublié, un autre sur le menton qui pousse toujours au même endroit, un poil qui a du mal à sortir…

Et indispensable pour les petites retouches quotidiennes aux sourcils, évidemment.

La méthode de la pince à épiler

Il faut d’abord choisir une pince de qualité. Les mauvaises pinces sectionnent le poil au lieu de l’arracher, et on est doublement mécontente car on a quand même eu mal et le poil repoussera très vite. D’abord, on la désinfecte. À chaque fois, oui. Ensuite, on pince bien le poil, on serre, mais pas comme une brute, et on arrache d’un coup sec.

Les avantages de la pince à épiler

C’est le petit outil indispensable et pratique à avoir toujours avec soi.

Les inconvénients de la pince à épiler

Aucun si on l’utilise à bon escient : on ne se lance pas dans l’épilation complète du maillot sous peine de virer folle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !