Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

La montagne sans le ski, c'est cool aussi...

Publié par
Laura Kermezian
, le
La montagne sans le ski, c'est cool aussi...

Vous partez en vacances a la montagne mais vous n'etes pas fan du ski (ou vous ne savez pas en faire) ? Don't panic, Trendy s'occupe de tout en vous proposant 8 activites originales a tester a la montagne sans devaler les pistes.

#1. S'initier au bobsleigh

Qui n'a pas rêvé de faire du bobsleigh à la Rasta Rocket ? À La Plagne, les 19 virages de la piste olympique de bobsleigh vous attendent pour des frissons garantis ! Quatre niveaux de vitesse sont proposés afin de varier les plaisirs, du Bob Raft à 80 km/h jusqu'au sensationnel Olympic Experience à 130 km/h.

#2. Faire une randonnée en raquettes

Pour une balade au grand air, testez les randonnées en raquettes qui vous permettront de découvrir un paysage montagneux hors du commun, tout en passant une journée agréable.

#3. Se reposer dans les thermes

Si certains adorent parcourir les pistes de ski, les vacances à la montagne peuvent être l'occasion de se ressourcer dans les nombreux thermes présents dans les stations. Renseignez-vous avant de partir et offrez-vous un après-midi détente au chaud.

#4. Partir à la rencontre des huskys

Et si vous testiez la balade avec une meute de huskys ? En tout cas, il est tout à fait possible de découvrir ces beaux chiens au Lac Blanc dans la vallée de Kaysersberg, une station vosgienne. Souvenir inoubliable garanti !

#5. Tester le Snake Gliss

Pour essayer le Snake Gliss, direction la station des Angles qui vous propose cette activité très amusante. À deux ou à plusieurs, le Snake Gliss, qui consiste à assembler plusieurs luges l'une après l'autre vous promet des sensations fortes. Le serpentin est piloté par un guide, idéal pour ne prendre aucun risque et découvrir les meilleurs paysages de votre station.

#6. Profiter des événements proposés

Lors de la saison d'hiver, les stations de ski proposent souvent des événements festifs et amusants pour tout âge. Avant de partir, consultez la programmation des événements à venir pour organiser votre séjour.

#7. Découvrir les saveurs locales

En plus de la fameuse raclette, partez à la découverte des fermes et des établissements de la région où vous vous trouvez afin de déguster les meilleurs produits locaux. Il sera difficile de ne pas se laisser tenter.

#8. Découvrir la plongée sous glace

Et oui, il n'y a pas que dans les Caraïbes où vous pouvez faire de la plongée... Lors de votre séjour à la montagne, faites une expérience inédite en testant la plongée sous glace. Encadré par des professionnels, vous explorerez les fonds des lacs pour découvrir un magnifique jeu de reflets et ballets de bulles sous une température aquatique de 2 degrés. Frileux et frileuses s'abstenir !

Budget