Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

La lithothérapie, les vertus des pierres pour lutter contre le stress

Publié par
Priscilla BM
, le
La lithothérapie, les vertus des pierres pour lutter contre le stress

La lithothérapie est en vogue ! Sur les réseaux sociaux, on croise de plus en plus de pierres et de cristaux. Mais à quoi servent-ils exactement ? On t'explique tout.

La lithothérapie est une technique basée sur les énergies des minéraux. Ces derniers peuvent ainsi soulager de nombreux maux, qu'ils soient physiques ou mentaux. Chaque pierre ou cristal possède ses propres vertus. Il suffit de déposer le minéral au creux de sa main, ou en le portant comme un bijou et, au contact de la peau, ce dernier déclencherait une résonance vibratoire singulière qui stimulerait les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels. Pour certaines pierres, cela marcherait également en les plaçant sur sa table de chevet ou sous son oreiller. De nombreux étudiants s'en serviraient pour lutter contre le stress et l'anxiété. Mais faut-il encore savoir quels cristaux utiliser.

L'améthyste

L'améthyste
Crédit : Getty Images

Cette belle pierre aux reflets violets est considérée comme la pierre de l’humilité et de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté et elle se charge également d'apaiser la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin. Elle contribue ainsi à la paix intérieure et à la détente.

L'angelite

L'angelite
Crédit : Getty Images

En lithographie, la pierre angelite est la pierre qui permet de se connecter à l’âme de son ange gardien qui apporte toute sa protection. Elle apporte une sensation de sécurité et renforce la confiance en soi. Mais elle est aussi reconnue pour ses vertus apaisantes, aidant à soulager les tensions, le stress, la peur et la colère.

Le quartz rose

Le quartz rose
Crédit : Pexels

Cette pierre de couleur rose poudrée n'est autre que la pierre de l'amour. Elle est directement reliée au chakra du cœur. Grâce à elle, les douleurs du cœur s'envolent. C'est une pierre porteuse de paix, d'amour et d'amitié. Mais elle est également reconnue pour ses propriétés calmantes, utilisée notamment pour combattre les angoisses et les peurs dues à une souffrance émotionnelle.

Le lapis-lazuli

Le lapis-lazuli
Crédit : Getty Images

D'un bleu éclatant, le lapis lazuli est une pierre de protection qui aide à traverser les situations difficiles. Cette pierre apporte en effet une plénitude et une paix intérieure, ce qui permet de se libérer de ses angoisses et de soulager le stress. Enfin, c'est également une pierre qui apporte un regain de confiance pour celui ou celle qui la porte et l’encourage à reprendre sa vie en main.

La pierre de lune

La pierre de lune
Crédit : Getty Images

Symbole de la féminité, de l'espoir et de la pureté, la pierre de lune permet de développer la sensibilité, la créativité et la douceur. Mais c'est aussi et surtout une pierre anti-stress qui apaise, calme et protège des énergies négatives. Elle est particulièrement efficace en cas de stress, d'angoisses, de peurs et de phobies.

Psycho