Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

La chronique des Bridgerton : Tout ce que tu ignores encore sur la nouvelle série de Shonda Rhimes

Publié par
Betty Ramez
, le
La chronique des Bridgerton : Tout ce que tu ignores encore sur la nouvelle série de Shonda Rhimes

Alors que La Chronique des Bridgerton cartonne actuellement sur Netflix, voici tous les secrets de la nouvelle série de Shonda Rhimes.

C'est le phénomène qui a chamboulé les derniers jours de 2020 ! En effet, la Chronique des Bridgerton a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux depuis que la série a débarqué sur Netflix. Entre ceux qui ont adoré les intrigues et les costumes et ceux qui ont complètement craqué pour le Duc, personne n'est vraiment resté insensible au charme de cette production made in Shonda Rhimes. Et si ce nom te dit quelque chose, c'est tout à fait normal puisque c'est elle qui a créé la série médicale, Grey's Anatomy. Un véritable succès puisque le show télévisé est toujours diffusé sur ABC. Mais alors, quels sont les secrets de la série historique ? On te dit tout !

Les acteurs ont eu droit à un bootcamp

Crédit :
Crédit : Netflix

Tu l'ignores sans doute mais tous les acteurs ont dû passer six semaines ensemble pour apprendre les codes de l'époque. Ils ont eu droit à un véritable bootcamp dans lequel on leur a enseigné tout ce qu'ils avaient besoin de savoir pour jouer leurs personnages de façon la plus réaliste possible comme l'a confié Phoebe Dynevor : "Nous avons littéralement tout fait. Nous avons travaillé avec des coordinateurs d'intimité absolument incroyables, nous avons eu des leçons d'équitation, des cours d'étiquette, des répétitions de danse, des leçons de piano... Nous avons essayé de cocher toutes les cases."

Les acteurs ont eu l'impression d'être en colonie de vacances

Crédit :
Crédit : netflix

Bien que le tournage ait duré près de neuf mois, les acteurs n'ont tout simplement pas vu le temps passé. D'autant qu'il a eu lieu juste avant la pandémie mondiale puisqu'il s'est déroulé entre juillet 2019 et février 2020. L'ambiance était donc au beau fixe ! Jonathan Bailey qui interprète le rôle d'Anthony Bridgerton a dévoilé combien le tournage lui avait semblé comme "une colonie de vacances. Luke Newton (Colin) est un grand fan de FIFA et il faisait toujours en sorte qu'un match soit sur le point de démarrer. Et il y avait toute une équipe pour s'occuper du café. Et quand il faisait beau, tout le monde prenait le soleil et s'amusait en corset. Il y avait toujours quelque chose qui se passait !"

Phobe Dynevor et Rege-Jean Page ont dû se préparer pour leurs scènes de sexe

Crédit :
Crédit : Netflix

L'exploration sexuelle de Daphne est l'une des intrigues les plus importantes du show télévisé. Phoebe Dynevor et Rege-Jean Page ont donc dû se préparer intensément pour que les scènes intimes de leurs personnages soient les plus réalistes possibles. Pour cela, il fallait aussi que les acteurs puissent jouer sans la moindre gêne. La production a donc engagé un coordinateur d'intimité : "Les scènes étaient si bien écrites et nous avions un coordinateur d'intimité incroyable qui nous a aidés à développer nos affinités l'un avec l'autre et à faire en sorte que les scènes soient authentiques, vraies et surtout que nous soyons à l'aise."

Voici comment la série est née

Crédit :
Crédit : Netflix

Si ce n'est pas Shonda Rhimes qui a créé la série, c'est elle qui a conseillé à Chris Van Dusen, le showrunner, de lire les romans de Julia Quinn et de les adapter ensuite pour le petit écran : "Ce que je savais, c'est que je voulais faire quelque chose de complètement différent qu'une série sur la politique moderne qui se déroulerait au capitole ou à Washington. C'est Shonda qui m'a dit de lire ces livres alors je les ai ramené chez moi et j'ai tout lu en une seule nuit. Je suis tombé amoureux de ces romans !"

La majorité des acteurs sont devenus amis dans la vraie vie

Crédit :
Crédit : Netflix

Après avoir passé tant de temps ensemble, tous les acteurs s'entendent extrêmement bien et sont devenus bons amis. Comme l'a dévoilé Jonathan Bailey, il est devenu très proche de Phoebe Dynevor : "Phoebe est maintenant devenue l'une de meilleures amies et je me sens si fier et si protecteur quand il s'agit d'elle comme si j'étais véritablement son grand frère. Je pense que c'est lorsque vous jouez des membres de la même famille que de belles amitiés se créer. Je pense que l'on peut remercier l'équipe de production de Shondaland qui ont réussi à caster des gens qui semblaient sur la même longueur d'onde. Car tout le monde s'entendait très bien."

Le casting n'a pu prendre aucun souvenir du tournage

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Durant le tournage, les acteurs ont eu l'opportunité de porter des costumes incroyables. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient voulu garder un petit souvenir de ces instants hors du temps. Malheureusement, quand Jonathan Bailey a voulu garder la chevalière que son personnage porte tout au long des épisodes, il s'est rendu compte que les costumiers n'allaient pas lui rendre la tâche facile. Il explique : "J'ai peine réussi à être proche de la voiture avant que les costumiers ne se rendent compte de mon projet et on m'a raccompagné !"

Le casting reste en contact en permanence

Crédit :
Crédit : Netflix

Les acteurs sont si proches qu'ils sont en contact en permanence grâce à un groupe Whatsapp dans lequel ils communiquent jour après jour. Car, en effet, avec la pandémie et la crise sanitaire, le casting n'a pas pu faire la promotion de la série ensemble. Mais c'est virtuellement qu'ils ont gardé contact. La preuve qu'ils sont tous partants pour une saison 2 !

Une saison 2 en projet ?

Crédit :
Crédit : Netflix

Et justement en parlant de saison 2, pouvons-nous espérer que le show nous reviendra l'année prochaine pour une nouvelle salve d'épisodes ? La réponse est oui puisque la série a été renouvelée le 21 janvier ! A l'époque, Chris Van Dusen s'était exprimé sur la possibilité de développer de nouveaux épisodes : "Evidemment, j'adorerais en faire une. Pour le moment, nous nous sommes concentrés sur Daphne et sur son histoire avec Simon. Mais nous savons qu'il y a huit enfants Bridgerton puisqu'il y a huit livres. Si nous avons du succès, j'adorerais pouvoir explorer toutes les histoires d'amour des frères et des soeurs Bridgerton."

Crédits : Netflix / Cosmopolitan

Ciné & Séries TV