Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

La check list des appareils électroménagers à avoir absolument dans ton appart

Publié par
MathildeAgnero
, le
La check list des appareils électroménagers à avoir absolument dans ton appart

Voici tous les électroménagers choisir pour ton logement étudiant.

Récemment nous t'avons partagé une liste d'astuces petits budgets qui vont te sauver la vie et on se retrouve aujourd'hui pour t'aider à meubler ton appartement. Attention, non pas avec de la déco mais avec des appareils électroménagers. On t'explique pourquoi. On va se dire clairement les choses, lorsqu'on se retrouve dans notre tout premier appartement ou studio, on a un peu de mal à faire la différence entre : utile et futile. C'est pourquoi nous avons décidé de te regrouper dans cet article les appareils électroménagers que tu dois absolument te procurer dans ton chez toi pour être au top. Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir.

Gaufrier/Croque monsieur

Appareil
Crédit : darty.com

Deux en un ! Grâce à ce petit appareil magique tu pourras te faire des gaufres pour le goûter et des croque-monsieur le soir. Et le matin, tu pourras même y faire griller ton pain. Il t'en faut absolument un ça va te changer la vie !

Un mini frigo avec des bacs congélateurs

Mini frigo
Crédit : www.cuisibane.com

Il te faut bien évidemment un frigo, c'est la base. Il en existe des tonnes de petits modèles qui seront parfait pour ton chez toi. Si tu peux, on te conseille de t'en procurer un qui possède un bac congélateur et non un freezer ! Car un freezer ne congèle pas les aliments.

Une plaque de cuisson

Plaque de cuisson
Crédit : www.maison-travaux.fr

C'est absolument nécessaire d'invertir dans une plaque de cuisson si tu veux pouvoir cuisiner vite et bien. Choisi une plaque qui contient deux à trois foyers pour pouvoir cuire plusieurs choses en même temps. Vérifie également qu'elle soit assez puissante qu'elle dispose des niveaux de sécurités requis pour être utilisée quotidiennement.

Un micro-ondes

Micro-ondes
Crédit : rueducommerce.fr

Le micro-ondes peut cuire et décongeler des aliments, il t'en faut donc absolument un. Tu peux opter pour un micro-ondes avec une contenance de 20 litres avec une puissance de 750 watts minimum.

Une bouilloire

Bouilloire
Crédit : boulanger.com

On peut tout faire avec une bouilloire ! Tu peux faire chauffer ton eau pour tes pâtes (ça va beaucoup plus vite que faire bouillir à la casserole), pour boire un thé/une tisane ou un café si tu es un(e) adepte des solubles. C'est un incontournable à avoir absolument dans son intérieur.

Budget