Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

La Casa de Papel : Quelles séries regarder en attendant la saison 4 ?

Publié par
Priscilla BM
, le
La Casa de Papel : Quelles séries regarder en attendant la saison 4 ?

Orphelin(e) depuis la fin de la saison 3 de La Casa de Papel ? En attendant la saison 4 l'année prochaine, voici quelques séries dans le même genre pour t'occuper.

S'il y a bien une série dont on entend tout le temps parler ces derniers temps, c'est La Casa de Papel. Son arrivée sur nos Netflix en 2018 a été triomphale. En quelques épisodes, elle a su nous séduire avec ses personnages charismatiques, ses références culturelles, sa mise en scène originale et surtout, son plan de casse parfait qui se retrouve perturbé par le facteur humain et son jeu du chat et de la souris des plus jouissifs avec la police. Bref, on adore et ce n'est pas toi qui vas dire le contraire.

En tant que fan invétéré(e), tu as d'ailleurs dévoré la saison 3 en une bouchée lorsqu'elle est sortie le 19 juillet dernier. Mais maintenant que tu l'as terminé, tu te sens un peu vide à l'intérieur. Le remède à tous tes maux ? Trouver une nouvelle série dans le même genre, comme celles qu'on a listé pour toi ci-dessous. 

Narcos

Crédit : Les Fanatiques - Séries et Cinéma - YouTube

Dans La Casa de Papel, c'est le côté illégal et gros dur, avec des armes et des cris qui te plaisait le plus, mais aussi les coulisses du braquage ? Alors la série Narcos devrait te plaire. Tirée d'une histoire vraie, elle raconte l'ascension du baron de la drogue Pablo Escobar au pouvoir, avant son ultime disparition, ainsi que la mécanique fascinante de son business, son cartel. Une série aussi intelligente que bien menée, pleine de suspens et extrêmement excitante.

Prison Break

Crédit : Kix-Reviews.com - YouTube

Tu n'as toujours pas vu la série Prison Break ? Mais qu'est-ce que tu attends ? Outre être culte, cette série est addictive, avec des personnages attachants et une intrigue pleine de rebondissements. En tout cas, si tu aimes La Casa de Papel, il y a pas mal de similarités. Les deux séries mettent en scène un plan ultra élaboré, l'une pour faire un braquage, l'autre pour orchestrer une évasion. Et on retrouve la relation qui unie Le Professeur et l'inspectrice Murillo façon jeu du chat et de la souris avec celle de Michael Scofield et l'inspecteur Mahone. 

Snatch

Crédit : FOXX Deeanna - YouTube

Dans le genre série déjantée avec des truands, on ne peut que te conseiller de regarder la série Snatch, dérivée du film du même nom. De quoi ça parle ? Des aventures d'un jeune groupe de gangsters britanniques qui se retrouvent en possession d'une grande quantité de lingots d'or et vont devoir essayer de les vendre sans se faire attraper par ceux à qui ils les ont volés. Au programme : une bande-son endiablée, de l'humour british, des plans foireux et des personnages loufoques mais attachants. À regarder, clairement ! 

Elite

Crédit : Netflix Nederland & België - YouTube

Ici, pas de braquage, mais des acteurs de La Casa de Papel quand même : Miguel Herran, aka Rio, Jaime Lorente Lopez, aka Denver et Maria Pedraza, aka Alison Parker. De quoi ça parle ? De trois lycéens de la classe ouvrière qui rejoignent une école huppée accueillant les enfants de l'élite. Mais la cohabitation ne va pas être simple et à la fin, un meurtre sera commis. Du meurtre au programme, donc, mais aussi des triangles amoureux torrides, des ragots à tout-va, des disputes et d'autres problèmes tout aussi intéressants. En bref, une série très efficace !

Ciné & Séries TV