Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Pop culture Musique

L’interview indiscrète : les premières fois de Vérino

Publié par
Assia Hamdi
, le
No thumbnail

Peut-etre l'avez-vous aperçu dans l'emission "On ne demande qu'a en rire", sur France 2. Depuis quelques annees deja, Olivier Balestriero dit "Verino" vogue dans le monde de l'humour absurde. Apres avoir rempli l'Olympia en 2013, le comique prepare son prochain one-man-show, "Verino s'installe". Pour Trendy, il raconte les premieres fois de sa vie d'etudiant.

CÔTÉ ÉTUDES

La première fois que... j'ai stressé pour un examen

Comme je suis un gros paresseux et que je bossais toujours la veille des examens, j'ai toujours stressé. La seule fois où ça s'est bien passé, c'était lors du bac. J'avais travaillé au fur et à mesure et j'étais doué en maths, physique et SVT. Bref, je n'étais pas très nerveux.

La première fois que... j'ai eu une taule à un examen

En première année de pharmacie , à la fin du premier semestre, l'administration a refusé de nous donner notre classement individuel, comme prévu. Je me voyais vers la 100e place mais ce refus m'a démotivé et j'ai fini l'année à la 250e place. Si j'avais eu mon classement, j'aurais sans doute plus bossé, mais je ne serais pas devenu comédien. Cet échec a été une bonne chose !

La première fois que... j'ai séché les cours

En terminale, j'étais déjà en couple avec ma femme, Marion. Nous avions passé la nuit ensemble, à faire autre chose que réviser (rires). Du coup, nous ne nous sommes pas réveillés à l'heure pour le cours de philo. Ma mère a pété un plomb ce jour-là !

CÔTÉ LOOK

La première fois que... j'ai cassé ma tirelire pour acheter des fringues

Je ne suis pas un grand fan de fringues même si je m'habille mieux depuis cinq ans environ. Par contre, mon costume de mariage m'a coûté un bras ! Comme il était vraiment bien ajusté et que je pouvais le réutiliser, je l'ai mis pour la pub Renault que j'ai tournée.

CÔTÉ LOISIRS

La première fois... qu'un livre a changé ma vision de la vie

"Dune" de Frank Herbert , un livre de science-fiction, me sert au quotidien dans ma carrière d'humoriste. Il raconte l'histoire d'un type qui accède au pouvoir et apprend à parler à des foules. On suit ses doutes, ses buts et ses envies. Ce bouquin m'a donné confiance en l'avenir.

Vérino quand il s'appelait encore Olivier. // DR

* *

CÔTÉ INDÉPENDANCE

La première fois que... j'ai eu un job alimentaire

J'ai exercé plusieurs jobs pendant mes études. J'ai notamment gardé deux enfants en l'absence de leurs parents. En parallèle, je prenais des leçons au cours Florent, je jouais donc devant eux les sketches que j'écrivais. L'an passé, les enfants sont venus me voir jouer à l'Olympia.

La première fois que... j'ai eu une paie et comment je l'ai dépensée

Juste après la terminale, on avait décidé de partir à Antibes avec mes potes. Pour me payer ces vacances, j'ai passé mon BAFA et j'ai travaillé le mois de juillet comme animateur de colonie de vacances. En deux semaines, j'ai dépensé ce que j'avais gagné en un mois.

CÔTÉ PREMIER JOB/CARRIÈRE

La première fois que... j'ai eu une grosse galère dans ma carrière

À l'époque, j'avais été programmé dans le festival d'humour "Juste Pour Rire". Au bout d'un an, la collaboration a cessé car ça ne marchait pas comme les programmateurs l'auraient souhaité. Cet échec m'a fait du mal car je me sentais dépendant d'eux, mais il m'a poussé à faire beaucoup plus.

Olivier Balestriero adolescent. // DR

La première fois que... j'ai été fier d'une réussite pro

Ma plus grosse fierté est d'avoir rempli l'Olympia en 2013, en 50 jours, grâce aux réseaux sociaux. Mes producteurs ne savaient pas trop si ça allait être concluant, alors j'ai décidé de faire ça seul.

CÔTÉ #JEDOISBIENL'AVOUER

La première fois que... j'ai pris une grosse cuite

Je ne bois pas depuis très longtemps, mais lors de la dernière émission d'"On ne demande qu'à en rire", j'ai beaucoup bu et je ne suis rentré chez moi qu'au lever du soleil, vers 7 heures du matin. Je crois avoir expliqué trois fois au taxi où j'habitais.

Le prochain spectacle "Vérino s'installe" se tiendra au Grand Point Virgule, à Paris, à partir du 13 septembre 2014.

Crédits : meltygroup

Musique