Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

L’interview indiscrète : les premières fois d’Antoni Ruiz (Le Mag NRJ12)

Publié par
Stéphane Moret
, le

Vous le retrouvez chaque semaine dans le Mag d'NRJ12, l'animateur Antoni Ruiz se devoile dans notre interview indiscrete. De ses premieres fringues a ses premiers pas a la tele, Antoni, de passage a l'Appart by Trendy du Salon de l'Etudiant, nous a tout raconte en video !

Crédit : LetudiantTV - YouTube

Ton premier stress à un exam ?

Je n'ai jamais stressé pour un exam, pourtant je suis quelqu’un d’assez anxieux à la base. Je gamberge beaucoup sur plein de choses en général, mais j’avoue que pour les exams, jamais.

La première fois que tu as séché un cours ?

Jamais ! J’étais très assidu et j’avais surtout peur que mon père me "fracasse". Après, au lycée, j’ai fait un peu plus de conneries : convoqué chez le proviseur, tout ça !

La première fois que tu as acheté des vêtements ?

C’est horrible, parce que c’était laid, mais ce sont *des baskets TN *: des espèces de Nike, avec des bulles d’air sous les semelles, et à l’époque ça coûtait vraiment une blinde. Quand je les ai achetées, j’étais chez moi, et je les regardais dans la boîte, je les mettais aux pieds et je me regardais dans le miroir avec, alors que j’étais en pyjama ! Je me sentais super frais !

La première fois que tu t’es senti bien sapé ?

Quand j’ai enlevé mon appareil dentaire, en première, je me suis senti beaucoup mieux dans ma peau. Avec, j’ai vraiment galéré ! C’est à cette époque que j’ai fait du handball, donc mon corps a changé avec le sport. J’étais un ado amaigri, avec des abdos ! Je me sentais beau gosse, et je commençais à avoir du succès. Je me suis donc senti bien dans mes fringues à ce moment-là. Pourtant, quand je revois des photos de l’époque, je me dis que j’étais habillé comme une m… !

La première fois que tu t’es senti mal sapé ?

À cause des joggings à pression de l’époque ! Tu sais, les Adidas que tu pouvais retirer d’un simple coup ! Ce genre de jogging n’allait pas du tout avec tes chaussures, la couleur était horrible ! T’avais le K-Way par dessus, le cartable… Rien n’allait !

Le premier livre qui t’a marqué ?

J’ai vraiment commencé à lire des livres en première L. J’ai adoré "les Liaisons Dangereuses", de Laclos. J’avais vu le film, ça m’avait plu, et le livre m’a passionné. Et j’ai beaucoup aimé "Candide" aussi, de Voltaire. Quand tu passes un bac L, tu lis souvent des classiques qui peuvent être rébarbatifs. Mais là, je me suis surpris moi-même à lire des livres que je n’aurais certainement pas lus en temps normal, mais j’ai kiffé !

Ton premier concert ?

J’étais en CM2, et on m’a emmené voir les 2Be3, et j’ai adoré ! Faut quand même savoir que c’était la musique de l’époque ! Toutes les émissions musicales diffusaient ça en boucle, comme le Hit Machine avec Charly et Lulu ! Il y avait les Spice Girls, les Worlds Apart, Alliage… On était dans une génération qui ne consommait que ce genre de musique !

J’étais aussi allé voir Dorothée, quand j’étais plus petit. C’était une icône, pour mon époque et ma génération. J’étais comme un dingue ! Mais je me suis senti mal, parce que tous les enfants avaient apporté des peluches et des fleurs pour lui donner à la fin, et moi je n’avais rien à lui donner, alors je m’étais mis à pleurer comme un bébé auprès de mes parents.

Ta première télé ?

Eh bien j’ai eu l’occasion de recroiser Dorothée ! Avant d’arriver à NRJ12, j'ai fait plusieurs castings. C’était l’époque où IDF1, la chaîne locale du groupe AB, débutait. Un concours pour recruter des animateurs avait été lancé, et j’avais été sélectionné. J’étais donc monté à Paris. Et sur le plateau, les animateurs étaient Dorothée, Ariane, Jacky et Corbier du Club Dorothée ! Qui m’aurait dit que des années après les avoir regardés à la télé, je me retrouverais sur le même plateau qu’eux, pour ce casting ?

Le premier disque que tu as acheté ?

Je pense que c’est Aqua, "Barbie Girl" … Dis donc, avec tout ce que je raconte depuis le début, je me rends compte que je suis super vieux ! (rires) C’est horrible !

Ciné & Séries TV