Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Musique

L’interview indiscrète : les premières fois d’Adrien Gallo des BB Brunes

Publié par
Sophie de
, le

Ses parents voulaient qu'il decroche le bac a tout prix, mais impossible pour lui de se resoudre a abandonner ses repetitions. Adrien n'a pas connu la fac, mais a tout de meme frequente l'ecole, le stress du bac et du permis, tout comme vous ! Il nous raconte.

© Juliette Abitbol

"Passe ton bac d’abord !" C’est ce que lui répétaient ses parents quand Adrien Gallo a commencé à avoir du succès. Et c’est aussi le nom du festival créé à L’Olympia par Philippe Maneuvre et qui a propulsé les BB Brunes en 2007. Car avec son groupe, Adrien Gallo est tombé très jeune dans la musique. À 16 ans, il participait et gagnait déjà, avec son groupe, le festival Emerganza.

CÔTÉ ÉTUDES

La première fois que j'ai stressé à un examen

Pour le permis de conduire que j'ai passé cette année. C'était une obligation, car je vis en ce moment à Los Angeles, avec ma copine Ella Waldmann, qui y fait un stage de six mois. C'est avec elle que je chante en duo. J'ai calé, j'ai mal rétrogradé, mais je l'ai eu du premier coup ! Là-bas, sans voiture, ce n'est pas possible, il y a des routes partout !

Je me rappelle aussi de mon bac, que j'ai eu du premier coup aussi, mais sans mention. J'étais élève au lycée Claude Monet dans le 13e arrondissement de Paris. Très stressé, je me souviens que la veille de l'oral du bac de français, j'ai fait une nuit blanche. Mais si je me souviens bien, j'ai aussi fait une nuit blanche la veille d'une audition de piano à 9 ans !

Ma première taule à un examen

Quand j'ai raté mon examen au code de la route.

La première fois que... j'ai séché

En 4ème, je séchais surtout les cours d'EPS, j'avais horreur du sport. Pourtant, maintenant, je fais de la boxe française à Los Angeles trois à quatre fois par semaine. C'est un sport très populaire aux États-Unis.

CÔTÉ LOOK

La première fois que... j'ai cassé ma tirelire pour des fringues

À 18 ans, j'ai acheté un costard Dior pour monter sur scène. C'était le genre de fringue dont je rêvais depuis longtemps.

La première fois que... je me suis senti bien sapé

Pour un baptême. J'avais mis un costume, j'avais 5 ans. Je me trouvais tellement beau !

La première fois que... je me suis trouvé ridicule dans mes vêtements

Sans hésitation, quand je devais me mettre en maillot de bain, à la piscine avec l'école. C'était terrible !

CÔTÉ SORTIES/LOISIRS

La première fois que... j'ai été à un concert

Dans le ventre de ma mère, pour aller au concert d'Elton John. Par la suite, et je m'en souviens mieux, je suis allé au concert de Véronique Sanson, "spécial Michel Berger", je devais avoir 9 ans.

La première fois que... j'ai acheté un CD

Ça devait être un CD deux titres, acheté au Monoprix, Casanova d'Ultimate à 8-9 ans.

La première fois... qu'un livre a changé ma vision de la vie

Mr Vertigo de Paul Auster. C'est mon beau-père qui me l'a offert. Ce livre m'a beaucoup marqué, ça changeait de ce qu'on lisait à l'école. C'est l'histoire d'un jeune orphelin qui est recueilli par Maître Yéhudi, qui lui promet de lui apprendre à voler.

CÔTÉ INDÉPENDANCE

La première voiture que… je me suis payée

Une Mercedes 380 SL de 1980, que j'ai achetés à Los Angeles. C'est une décapotable car là-bas, il fait tout le temps beau !

La première fois que... j'ai quitté le nid familial

À 19-20 ans, j'ai quitté le 14e arrondissement de Paris pour vivre avec ma copine dans un studio dans le 5e. C'est un appartement que j'ai acheté avec ma mère, avec mes premiers cachets.

CÔTÉ PREMIER JOB/CARRIÈRE

La première fois que... j'ai passé un entretien d'embauche

J'ai plutôt l'habitude des interviews que des entretiens d'embauche ! J'ai commencé à faire de la musique à 12 ans, et à 18 ans, j'ai monté mon premier groupe. J'étais très timide au début. Je me souviens de ma première télé, pour Virgin TV sur Daily motion. J'étais très impressionné. En presse écrite, c'était pour Rock and Folk.

La première fois que... j'ai eu le déclic pour ma carrière

À 17-18 ans, quand les BB Brunes ont commencé à bien marcher.

La première fois que... j'ai eu une grosse galère dans ma carrière

Je me souviens d'un concert en particulier dans le sud, où il pleuvait des cordes. Il y a eu un coup de jus, et nous n'avons pas pu jouer avant une heure du matin. C'était vraiment la galère.

La première fois que... j'ai été fier d'une réussite pro

Je faisais du piano, et ma prof m'avait demandé de jouer une marche très difficile de Khatchatourian. Et contre toute attente, j'ai réussi. J'ai commencé le piano à 5 ans, à 10 ans, j'ai arrêté. Je regrette et j'aimerais bien m'y remettre.

CÔTÉ LOVE

La première fois que... j'ai embrassé quelqu'un

À 9 ans, avec un smack !

La première fois que... je suis tombé amoureux

Il y a sept ans au lycée, c'est ma copine actuelle. Après Normale sup, elle est maintenant à Sciences-po. C'est pour elle que je suis partie vivre à Los Angeles.

CÔTÉ #JEDOISBIENLAVOUER...

La première fois que... j'ai fait un gros mensonge à mes parents

Je mens rarement en fait, contrairement à ma sœur ! Ado, la musique prenait une telle place que je devais parfois sécher les cours. Mais mes parents m'ont toujours soutenu. J'avais le droit de répéter. La seule condition était d'avoir le bac. Ma mère voulait que j'ai un bac S ou ES, j'ai finalement obtenu un bac L.

La première fois que... j'ai pris une grosse cuite

À 15 ans, avec mon groupe !

Gemini : un galop d'essai pour Adrien ?

Rassurez-vous, les BB Brunes continuent leur route. Mais Adrien Gallo, le chanteur historique du groupe, avait envie de ce petit tour en solo pour se ressourcer. Cette fois, c'est avec sa copine Ella Waldmann qu'il fait un duo dans Gemini, son nouvel album sorti en octobre 2014. La chanson Monokini sonne Gainsbourg et surtout Daho, et fleure bon les années 80 tout comme le clip.

Musique