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Lifestyle Food

L’assiette antistress de la rentrée

Publié par
Lauren Mezière
, le
L’assiette antistress de la rentrée

Pour affronter les cours et conserver une forme olympique, une alimentation équilibrée est votre meilleure alliée. Certains plats peuvent même vous détendre, sans pour autant plomber votre budget. Voici nos sept aliments préférés, à ne pas bouder !

1. Le chocolat noir

Il est numéro 1, parce qu'obtenir l'autorisation officielle de la médecine de grignoter du chocolat, c'est toujours une bonne nouvelle. Trois ou quatre carrés de chocolat noir par jour libèrent des endorphines (l'hormone du plaisir) et diminuent votre taux de cortisol (cette méchante hormone qui vous empêche de trouver le sommeil). En plus, le cacao pur est riche en antioxydants, ce qui signifie qu'à minimum 80 %, le chocolat noir vous aide à préserver un teint frais.

2. Les poissons gras

Sardines, thon, saumon, maquereau... Autant de poissons savoureux et faciles à dénicher qui apaisent votre organisme ! Ils sont riches en oméga 3 et en vitamine B, des nutriments connus pour leur action sur l'anxiété et la nervosité.

3. Les œufs

Bourré de protéines et de vitamine B , l'œuf est un aliment intéressant à plus d'un titre. Il permet de rester en forme et contribue à stabiliser notre humeur. Du coup, on en mange dès le matin, sous toutes ses formes !

4. Les épinards

Une boîte d'épinards ne vous rendra pas aussi fort que Popeye (sa richesse en fer est un mythe)… Mais les épinards restent cependant une source privilégiée de magnésium, de calcium et d'acide folique. Ce qui fait de lui le roi des légumes antistress !

5. L'avocat

L'avocat vous apportera acides gras mono-insaturés et potassium. Les premiers régulent le système nerveux et vous aident à lutter contre la dépression , le second fait baisser votre tension artérielle. Le tout est un cocktail à privilégier à l'approche des exams...

6. Les amandes

Généreuses en acides gras, en fer, en zinc et en magnésium , les amandes nous soutiennent dans les périodes de révision, évacuent les coups de pompe et contrent les "J'y arriverai jamais".

7. Les flocons d'avoine

Des glucides complexes digérés tout au long de la journée, de la vitamine B1 en abondance pour booster le système nerveux... Les flocons d'avoine du petit-déjeuner activent notamment la production de sérotonine, l'hormone de la bonne humeur. Avec un peu de miel, des amandes et quelques fruits secs, c'est délicieux !

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