Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Applis & Réseaux sociaux

L'appli du mois : Ttcha-Ttcha, l'appli qui t'aide à gérer l'alcool au volant

Publié par
Priscilla BM
, le
L'appli du mois : Ttcha-Ttcha, l'appli qui t'aide à gérer l'alcool au volant

Tous les mois, Trendy te partage une appli coup de cœur. Ce mois-ci, c'est Ttcha-Ttcha, une appli qui gère l'alcool au volant.

"Boire ou conduire, il faut choisir !" C'est une phrase qu'on répète tout le temps, mais certains ne la suivent pas forcément. En particulier du côté des jeunes entre 18 et 25 ans. En France, 23 jeunes sont tués sur la route chaque semaine et l'alcool serait en cause dans 30 à 50 % des accidents mortels de circulation. Ca fait froid dans le dos. C'est de ce constat qu'a été inventée l'application Ttcha-Ttcha. Son but ? Limiter les risques que peuvent engendrer un conducteur présentant un certain taux d’alcoolémie, pour lui-même et pour les autres, en permettant à son utilisateur d'évaluer son taux d'alcool. 

Crédit : SENSIROUTETV - YouTube

Mais plus qu'évaluer le taux d'alcoolémie, l'application Ttcha-Ttcha recense surtout tous les conducteurs non alcoolisés disponibles autour de l'utilisateur, afin d’être mis en relation avec eux pour qu’un autre conducteur puisse le ramener gratuitement à son domicile et avec sécurité. Et pour les conducteurs, c'est tout bénef aussi, puisqu'ils sont récompensés par les partenaires de Ttcha-Ttcha avec des coupons de réduction, des bons carburant, des places de cinéma ou des places de parking. Il ne te reste plus qu'à télécharger cette application pour ta prochaine soirée, ou à te proposer comme conducteur pour éviter des accidents à d'autres.