L’allergie au sperme est-elle aussi répandue que le rhume des foins ?

No thumbnail
Publié le 09/08/2015 par TRD_import_l'EtudiantTrendy ,
MA SEXO, MA SANTE - L'allergie au sperme, ça existe ! Mais rassurez-vous, c'est tres rare. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette allergie singuliere : comment elle se manifeste et que faire lorsque c'est le cas.

Allergie au sperme : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une manifestation physique du corps humain désignant l’ensemble des réactions allergiques provoquées par le sperme de l’homme. Elle intervient majoritairement chez les femmes, peu de temps après un rapport sexuel non protégé, le sperme de l’homme entrant en contact avec la muqueuse vaginale et provoquant irritations, démangeaisons, gonflement, brûlures… Les hommes aussi peuvent être touchés et s’en apercevoir après un rapport anal ou buccal avec un autre homme.

Prévention et soin

En cas d’allergie au sperme chez une femme, le meilleur moyen de prévention reste le préservatif masculin ou féminin pour tous les rapports (vaginaux, anaux et buccaux).

Il ne sert à rien de changer de partenaire pour la voir disparaître , cette allergie est indépendante de la provenance du sperme. En général, on propose aux patientes victimes d’allergie au sperme une désensibilisation, comme on ferait avec d’autres types d’allergie (les poils de chat, par exemple).

Peut-on quand même faire un bébé ?

Oui, grâce à la désensibilisation ou bien via une insémination artificielle, il est possible de tomber enceinte !

En cas de suspicion d’allergie au sperme, que faire ?

Consultez votre médecin ou votre gynécologue, qui saura réaliser un diagnostic et vous proposer le traitement adéquat.