Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Web & High Tech

L'ACER Chromebook CB514, l'ultraportable efficace pour les étudiants

Publié par
Priscilla BM
, le
L'ACER Chromebook CB514, l'ultraportable efficace pour les étudiants

En quête d’un nouvel ordinateur portable pour la rentrée 2020 qui ne te coûte pas un bras ? Ne t’embête plus à chercher, la rédac’ de Trendy a trouvé la perle rare.

Dans quelques jours, c’est la rentrée, mais au lieu d’être serein pour commencer cette nouvelle année, tu paniques car tu n’as pas encore trouvé d’ordinateur portable ? Que tu commences tes études après avoir obtenu ton bac ou que ton dernier ordinateur t’ait lâché, il te faut absolument un nouvel ordi pour faire tes devoirs, noter tes cours, les organiser, travailler en groupe et faire des recherches. Jusqu’ici, ce n’est pas très compliqué. Mais tu aimerais aussi qu’il soit léger et fin, pour pouvoir le transporter facilement partout avec toi et surtout, tu as un budget assez serré. Il ne faut pas que ça dépasse 500 euros. Tu peux déstresser, on a exactement ce qu’il te faut. Il s’agit du Chromebook CB514-1HT-C1SQ de la marque ACER.

Avec son poids de 1,4 kg seulement, son épaisseur de 1,69 cm et sa taille de 14 pouces, il n’y a pas plus fin, plus léger et plus pratique à transporter. Il se glissera en deux secondes dans ton sac et tu ne sentiras pratiquement pas son poids sur tes épaules. Très autonome, il te permet de l’utiliser pendant 12 heures sans avoir à le brancher. Utile quand tu seras dans une classe où aucune prise ne sera disponible près de toi, ou encore quand tu oublieras ton chargeur le matin parce que tu n’étais pas bien réveillé, à condition de l’avoir bien chargé avant évidemment. Doté d’un processeur Intel® Pentium® QC N4200, de 4 Go de mémoire vive, d’une carte graphique Intel HD Grapics et d’une capacité de stockage de 64 Go eMMC, il n’est pas le plus puissant mais il est largement suffisant pour une utilisation étudiante.

ACER Chromebook CB514-1HT-C1SQ 
Crédit : ACER,darty

Et a-t-on précisé qu’il avait un écran LED tactile de 14 pouces Full HD ? Cela permet d’effectuer de nombreuses tâches et de fonctions en même temps. L’expérience est d’autant plus fluide grâce à Chrome OS, le système d’exploitation créé par Google. Ce système permet d’exécuter différentes tâches avec pour interface le navigateur web Google Chrome. Les applications et leurs données résident dans le cloud plutôt que sur l’appareil lui-même, permettant ainsi de les récupérer n’importe où. Plus de risque de perdre son mémoire ou son rapport de stage d’un seul coup, autrement dit. On ajoute à cela un design en finition aluminium qui lui donne des allures haut de gamme et on ne dirait pas qu’il vaut moins de 500 euros ! Ce serait quand même dommage de passer à côté de ce bon plan, n’est-ce pas ?

Web & High Tech