Koh-Lanta, La légende : On fait le point sur la tricherie des candidats

Koh-Lanta, La légende : On fait le point sur la tricherie des candidats
Publié le 13/12/2021 par mathildeagnero , Mis à jour le 30/03/2022 par mathildeagnero
Plusieurs aventuriers de Koh-Lanta, La légende sont accusés de tricherie. On fait le point !
Une règle inattendue
Précedent
Suivant

Il y a peu nous vous avons proposé de découvrir ce qu’on avait pensé du film Netflix La princesse de Chicago : En quête de l’étoile, et nous allons désormais te parler de Koh Lanta : La légende. Teheiura a été éliminé de l’émission après avoir été pris en flagrant délit de triche sur l’île et visiblement ce ne serait pas le seul à avoir fauté… Le 7 décembre dernier, nos confrères du Parisien ont dévoilé que d’autres aventuriers auraient également triché pour manger. Myriam Palomba, directrice déléguée du magazine Public a dévoilé sur le plateau de « Touche pas à mon poste » qu’il s’agirait de Claude, Phil, Sam, Laurent, Jade et Coumba.

Que s’est-il passé ?

Elle a déclaré : « Ils seraient allés chercher de la nourriture sur une île à côté. Celle où ils font le conseil. Là-bas, il y a une espèce de complexe hôtelier luxueux, et un couple leur aurait donné de la nourriture tous les trois jours ». Jade et Coumba ont toutes deux nié les faits. Apparemment, il y aurait aussi eu une histoire avec Claude qui se serait fait prendre en flagrant délit par un gardien, alors qu’il était en train de chercher de la nourriture à côté de la tente des techniciens. Cette personne ne l’aurait pas dénoncé, ce qui expliquerait pourquoi la production n’a pas été mise au courant.

Qu’en pense la production ?

La productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert a confirmé qu’elle avait été mise au courant de ces histoires de triches et qu’une enquête était en cours. Ils ont convoqué tous les aventuriers afin de tirer cette histoire au clair. Pour l’instant, il n’y a pas plus d’information sur le sujet… Pour rappel, la finale et le prime de Koh-Lanta : La légende ont lieu demain, mardi 14 décembre. En sachant que Laurent et Claude font partie des trois finalistes de cette saison (puisqu’on ne connaît pas encore l’issue de l’épreuve des poteaux), la production va-t-elle prendre une décision suite aux histoires de tricherie ? Affaire à suivre…