Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Joker, Maléfique, Retour à Zombieland... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Publié par
Priscilla BM
, le
Joker, Maléfique, Retour à Zombieland... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Tous les mois, Trendy te fait une petite sélection des films à ne pas manquer au cinéma. Et voici le programme du mois d'octobre 2019 !

Fini l'été, l'automne est arrivé. Fini les journées à se balader dehors en tee-shirt au soleil, bonjour le temps gris, la pluie, les manteaux et les chaussures fermées. Fini les journées à passer son temps à l'extérieur, bonjour les journées à rester bien au chaud chez-soi dans son canapé, ou dans une salle de ciné ! L'automne est la période idéale pour passer son temps au cinéma, surtout qu'il y sort plein de films intéressants, d'une comédie française drôle et touchante à un film de zombie bien déjanté, en passant par un Disney. Pour t'aider à passer un bon mois d'octobre, on a choisi 4 films à ne surtout pas rater ce mois-ci.

J'irai où tu iras, le 2 octobre

Crédit : Mars Films - YouTube

Pas loin de dix ans après Tout ce qui brille, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti se retrouvent pour une nouvelle comédie française qui s'annonce touchante ! J'irai où tu iras, comme le titre de la chanson de Céline Dion, est l'histoire de deux sœurs que tout oppose. L'une est chanteuse, rêveuse et émotive, l'autre thérapeute, distante et rationnelle. Éloignées par la vie, leur père trouve l'occasion rêvée pour les rassembler le temps d'un week-end : Vali a décroché une audition à Paris et c'est Mina qui va devoir l'emmener. Une histoire de sœurs, donc, de retrouvailles, et d'une famille qui s'aime mais qui ne sait plus se le dire.

Joker, le 9 octobre

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

L'ennemi juré de Batman a enfin le droit à son propre film et c'est Joaquin Phoenix qui a été choisi pour endosser le rôle du psychopathe. On va enfin découvrir les origines du Prince du Crime, avant qu'il ne devienne le Joker déjanté et effrayant que l'on connaît. On va le découvrir lorsqu'il n'était qu'Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société, et aller au plus profond de sa psyché pour comprendre ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Le film a été adulé par la critique et a même remporté le Lion d'Or à la Mostra de Venise ! 

Maléfique : Le Pouvoir du Mal, le 16 octobre

Crédit : Disney FR - YouTube

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, la suite de Maléfique va continuer d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. Le premier film était très réussi et on espère que ce deuxième volet le sera tout autant. En tout cas, il a l'air très excitant ! 

Retour à Zombieland, le 30 octobre

Crédit : SonyPicturesFr - YouTube

Dix ans après Zombieland, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock sont de retour pour buter des zombies, mais qui sont cette fois-ci plus résistants et plus malins, ainsi que des survivants pas toujours très amicaux. Mais c'est surtout au sein de cette famille improvisée que les conflits vont être les plus virulents. Little Rock va notamment s'enfuir avec un compagnon de fortune rencontré par hasard et qui n'inspire pas du tout confiance aux autres. Séparé et affaibli, le groupe de tueurs va se lancer à la recherche de la jeune femme, promettant une épopée aussi explosive que déjantée ! 

Ciné & Séries TV