Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Jobs & Stages : Les meilleurs applis pour trouver un job ou un stage étudiant rapidement

Publié par
Priscilla BM
, le
Jobs & Stages : Les meilleurs applis pour trouver un job ou un stage étudiant rapidement

Besoin de te faire un peu d'argent pour tes études ? Pour trouver rapidement un job étudiant ou même un stage, L'Etudiant Trendy te conseille de tester l'une de ces applications.

Avouons-le, c'est toujours un peu galère de chercher et de trouver un job étudiant, un job d'été ou encore un stage. Il faut trouver des offres, écrire une lettre de motivation personnalisée, faire son CV, postuler, puis attendre des jours voire des semaines avant d'avoir une réponse qui est la plupart du temps négative. Cela demande beaucoup de temps et d'investissement pour souvent pas grand chose. Alors qu'il existe des manières beaucoup plus simples et plus rapides de trouver un job ou un stage, à portée de main. Et c'est le cas de le dire, puisqu'elles se trouvent dans ton smartphone. Voici les meilleures applications à télécharger pour trouver un job ou un stage étudiant.

Side

Des dizaines de nouvelles offres chaque jour à portée de toi ? C'est sur Side ! Que tu recherches une mission de quelques heures ou de plusieurs semaines, à faire de chez-toi ou sur place, tu devrais trouver ton bonheur. Il suffit ensuite de te positionner sur la mission qui t'intéresse et en moins de 24h, tu as une réponse. Plus pratique et rapide pour se faire de l'argent, il n'y a pas !

De nombreux étudiants ont déjà testé et validé cette application, comme Judith, une étudiante en psychologie. "Mon emploi du temps change souvent d’une semaine à l’autre. Je suis disponible parfois 2h le matin, 4h en soirée ou tout le week-end. Avec Side j’ai accès à des missions très variées qui permettent aussi de travailler de chez-soi quand je peux."  

Side, disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Crédit : Capture écran

Shapr

En quête de contacts professionnels pour trouver un stage ou se faire un réseau pour trouver un boulot facilement à la fin de tes études ? On te conseille de télécharger Shapr, une application mobile qui reprend les codes de Tinder pour faire des rencontres professionnelles. En fonction de ta localisation, de tes centres d'intérêt et de tes objectifs, l'algorithme de l'appli t'envoie une sélection de quinze personnes. Si quelqu'un t'intéresse, il te suffit de le swiper à droite et s'il y a match, vous pouvez alors vous contacter et échanger.

Shapr, disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Crédit : Capture écran

Jobbing

Le jobbing, kézako ? C'est quand des particuliers ou entreprises en manque de temps et de bras, recherchent des candidats pour des missions courtes, payées à la tâche, à l’heure, au forfait ou au mois. Jobijoba a décidé de surfer dessus en créant son application Jobbing, qui permet ainsi de trouver des petits boulots autour de chez-toi, dans la catégorie que tu veux, pour des missions ponctuelles ou plus longues. Déménagement, bricolage, jardinage, petsitting, babysitting, soutien scolaire, ménage, événementiel ou encore webdesign, il y a de quoi faire !

Jobbing by Jobijoba, accessible gratuitement sur PC ou smartphone.

Crédit : Jobbing / Jobijoba

L'Etudiant

Eh oui ! Ton site préféré répertorie de nombreuses offres pour les étudiants et il se décline en 3 applications de recherches de job, selon que tu souhaites trouver un job étudiant ou un job d'été, un stage ou encore un contrat en alternance ou en apprentissage. Outre des milliers d'annonces dans toutes les régions ainsi qu'à l'étranger, ces applications proposent des vidéos conseils, des tests adaptés et des actualités sur l'emploi étudiant.

Jobs étudiants, Stages, Alternance Apprentissage - L'Etudiant, accessible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Jobs & Stages