Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Jobs & Stages : Le top 10 des entreprises pour lesquelles les jeunes rêvent de travailler

Publié par
Priscilla BM
, le
Jobs & Stages : Le top 10 des entreprises pour lesquelles les jeunes rêvent de travailler

Netflix, Google, Youtube... Quelles sont les entreprises qui attirent le plus les jeunes ? Voici les résultats du classement publié par l'institut d'études YouGov.

S'il n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on veut faire plus tard quand on est jeune, il y a des entreprises qui mettent quand même tout le monde d'accord. C'est notamment le cas de Netflix, la plateforme de streaming. Tu imagines, travailler pour l'entreprise qui t'offre tous ces films de dingue et ces séries incroyables ? Le rêve. En tout cas, c'est celui de bons nombres de jeunes. L'institut international d'études de marché YouGov a réalisé un classement en demandant à 225 000 jeunes de 18 à 34 ans les marques pour lesquelles ils seraient fiers de travailler et Netflix remporte la première place, avec un score de 46,4 %. 

La deuxième place du classement est décernée à Samsung, avec un score de 39,9 %, tandis que Google n'arrive qu'en troisième position, avec un score de 39,8 %. Vient ensuite Youtube, dont le métier de youtubeur(se) attire 37,8 % des jeunes interrogés, qui se voient bien faire des vidéos en jouant à des jeux, en commentant des films, en faisant des sketchs ou encore en donnant leurs astuces de maquillage. En cinquième position, on retrouve la compagnie aérienne Air France. Travailler tout en voyageant fait envie à 37,5 % des 18-34 ans.

Les marques automobiles de luxe sont également très plébiscitées, notamment Audi, en sixième position (35,8 %), BMW en septième position (35,4 %) et Mercedes-Benz en neuvième position (34,3 %). En huitième position, on retrouve la marque de luxe Dior, avec 34,6 % des jeunes intéressés et enfin, en dernière position, on retrouve la marque de luxe Yves Saint-Laurent, avec 33,8 % des jeunes intéressés. 

Pour résumer, les jeunes entre 18 et 34 ans ont davantage envie de travailler dans des domaines comme le divertissement, l'high-tech, les vidéos, les voyages, l'automobile et le luxe. Bref, le plaisir avant tout ! Et toi, pour quelle entreprise rêves-tu de bosser ? Réponds à notre sondage ci-dessous ! 

Jobs & Stages