Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Jobs : 6 métiers vers lesquels s'orienter quand on adore voyager

Publié par
Priscilla BM
, le
Jobs : 6 métiers vers lesquels s'orienter quand on adore voyager

Ta passion ? Voyager. Mais le problème, c'est que ça coûte de l'argent et que tu n'es pas riche comme Crésus. La solution ? Trouver un travail qui te permette d'explorer le monde. Et voici 6 métiers à viser !

Si tu le pouvais, tu passerais ton temps à voyager. C'est ce que tu répètes tout le temps à tes ami(e)s et à ta famille. Et qu'est-ce que tu attends, exactement ? Il existe de nombreux métiers qui te permettent de bouger sans arrêt à l'étranger et de partir ainsi à la découverte du monde tout en étant payé. Journaliste, testeur(se) d'hôtels ou encore digital nomad, voici une petite liste de jobs qui te permettront d'allier travail et passion.

Journaliste

Des festivals aux défilés de mode en passant par des événements sportifs, des voyages de presse sur des tournages de films ou encore des conférences internationales, un journaliste se retrouve souvent à devoir se déplacer à l'étranger pour son travail, selon sa spécialité. Mais la palme d'or revient tout de même aux journalistes spécialisés dans le domaine du voyage, qui sont payés à tester des hôtels, des restaurants et des activités dans certains des endroits les plus beaux du monde. Le rêve.

Testeur(se) d'hôtels

Parcourir le monde en dormant dans des hôtels de luxe et en testant toutes les activités proposées et les plats savoureux des restaurants, le tout sans dépenser un sou : tel est le quotidien d'un(e) testeur(se) d'hôtels. Le seul truc un peu contraignant que tu dois faire, c'est d'écrire un rapport sur la qualité de ton séjour. Il y a pire, n'est-ce pas ? 

Employé(e) sur les bateaux de croisière

À l'animation, au service, à la cuisine, au ménage, dans le domaine de la vente ou de la beauté ou encore photographe : les métiers ne manquent pas sur les bateaux de croisière. Le rythme de travail n'est pas forcément facile, mais le jeu en vaut la chandelle car, non seulement c'est bien payé, mais surtout, cela te permet de voyager partout dans le monde. Il ne faut juste pas avoir le mal de mer. Le must ? Tu peux profiter des pays desservis lors de tes journées OFF. 

Auteur(e) de guides de voyages

Quel meilleur métier, pour voyager comme il se doit, que celui d'auteur(e) de guides de voyages, comme Le Routard ou Lonely Planet ? Ta mission, si tu l'acceptes : tester les meilleures randonnées, les restaurants locaux, les activités culturelles et sportives, les hôtels, les bars et les plus belles expéditions aux quatre coins du globe, pour ensuite rédiger ton avis. Tout ce qu'il te faut, c'est une bonne résistance physique, une solide culture générale et une belle plume. On signe où ?

Digital nomad

Un digital nomad est une personne qui travaille n'importe où dans le monde. Les seuls outils dont il a besoin sont son ordinateur portable et une connexion internet. Il s'agit généralement de freelances ou de blogueurs, qui n'ont pas besoin d'un bureau fixe pour travailler. Ils profitent alors de ce côté nomade pour voyager partout dans le monde, afin d'allier plaisir et travail. Avoir la possibilité de travailler avec les pieds dans le sable, c'est quand même plutôt intéressant, non ?

Hôte/Hôtesse de l'air

S'il faut parfois passer de longues heures à bord des avions et se retrouver à l'autre bout du monde avec seulement 4 heures d'escale, limitant la possibilité de visiter le pays, les hôtes/hôtesses de l'air ont tout de même régulièrement l'opportunité d'explorer de nouveaux endroits lors des escales longues et des périodes de repos. Par ailleurs, ils bénéficient de billets d'avion quasiment gratuits pour eux, leurs conjoints et leurs enfants, ce qui leur permet de se faire plaisir lors de longs week-ends ou de vacances ! 

Jobs & Stages