Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Job étudiant : 5 astuces pour gagner de l'argent sans sortir de chez toi

Publié par
Priscilla BM
, le
Job étudiant : 5 astuces pour gagner de l'argent sans sortir de chez toi

Est-il possible de continuer à gagner de l'argent tout en restant confiné ? Tout à fait et on te donne quelques idées.

Il y a des tas de points négatifs au confinement. Mais l'un d'entre eux concerne notamment les jobs étudiants. Plus possible de jouer les serveurs, les animateurs, les hôtes d'accueil, les petits jobs étudiants sont touchés de plein fouet par la crise. Mais alors, comment faire pour arrondir ses fins de mois, payer son loyer, ou encore faire des économies pour payer son école ou voyager, bref, gagner de l'argent pour vivre convenablement, quand on est un étudiant confiné ? Ne t'inquiète pas, de ce côté-là, les idées ne manquent pas et en voici un petit florilège de jobs à distance à tester si tu as besoin de te renflouer rapidement.

Rédiger les devoirs des autres étudiants

Tu es un(e) bon(ne) élève, avec de bonnes notes en général ? Et si tu mettais à contribution ton intelligence pour rédiger les devoirs, les sujets, les rapports de stage ou encore les mémoires d'autres étudiants flemmards, moyennant de l'argent ? Sur Pimido, selon les sujets, tu peux être payé entre 10 et 150 euros en fonction de la taille et du temps que cela prend. Certains gagnent ainsi plusieurs centaines d'euros par mois tout en approfondissant leurs compétences !

Vendre tes rapports de stage, tes mémoires

Que faire de ses rapports de stage, de ses mémoires, de ses dissertations ou encore de ses études de cas une fois rédigés et notés par les professeurs ? Les revendre, pardi ! Ces documents sont très recherchés par les entreprises ou les universitaires, qui sont prêts à payer pour les consulter sur des sites comme Rapport-de-stage.com, Pimido ou encore GradeSaver en anglais. Une partie importante du gain est reversée aux étudiants ayant partagé leurs documents.

Donner ton avis sur tes sites internet

Si tu ne sais pas quoi faire de ta peau et que tu veux gagner de l'argent, tu peux passer ta journée sur Internet en testant des sites pour le compte de Testapic. C'est un site qui met en place, pour des entreprises, des tests de leurs sites web ou de leurs applications avec des utilisateurs à distance. Ces derniers doivent observer le site ou l'application et donner ensuite un avis sur l'expérience utilisateur, le design, etc. En moyenne, un test rapporte 7 €. De quoi arrondir ses fins de mois sans dépenser trop d'énergie !

Rédiger des articles

Pour un magazine, un journal, une agence de presse ou même une entreprise, tu peux proposer tes services en tant que rédacteur/rice web pour écrire des articles, des brochures de communication ou encore des fiches produits. Il te suffit juste d’avoir une bonne plume ainsi qu’une orthographe et une grammaire irréprochables et une capacité de synthèse et le monde de l’écriture web peut s’ouvrir à toi.

Corriger des textes

Si tu es un(e) as de l’orthographe, tu peux aussi devenir correcteur/trice. Ta mission, si tu l’acceptes ? Relire des textes, comme des descriptions de produits, des brochures publicitaires ou des critiques d’hôtels et corriger les fautes d’orthographe ou de grammaire si tu en vois. Un job plutôt facile et plutôt bien payé, ça ne se refuse pas !

Jobs & Stages