Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Job d’été : des applis pour se marrer entre collègues

Publié par
Stéphane Moret
, le
Job d’été : des applis pour se marrer entre collègues

*Vous venez de commencer un job pour les vacances et vous vous entendez bien avec vos nouveaux coll egues. Voici une selection d'applis pour en faire vos potes ou pas... *

J’aime mes collègues

Ah qu’il fait bon travailler avec des gens sympas en toute décontraction ! Oui, mais il ne faut pas oublier de bosser. Une société allemande a mis en place un réseau social, nommé Somewhere, qui permet de partager des photos depuis son lieu de travail, entre collègues. D’abord créée pour mettre en commun les méthodes de travail et rendre les équipes plus productives, cette appli est en fait utilisée comme une sorte d’Instagram professionnel, donc en mode partage tout simple. À télécharger quoi qu’il en soit, si vous voulez connaître l’ambiance d’une entreprise avant d’y mettre les pieds, ou bien pour se constituer un réseau. Proposez aussi à votre patron d’animer le compte pour sa boîte, ça devrait vous faire bien voir d’ici la fin de votre job d’été.

Télécharger l'appli gratuite Somewhere.

Je n’aime pas mes collègues

… mais je n’ai plus besoin de leur dire en face ! Avec Knozen, je peux révéler ce que je pense d’un collègue en répondant à des questions posées par l’appli. Alors que c’est censé être positif, pour aider chacun à se rapprocher et échanger sur les process , comment se retenir de dévoiler que Catherine est aussi organisée qu’un typhon ? Ou que Michel ne fait pas ses horaires ? Cédez donc à vos instincts les plus bas avec cette appli, proposée sous forme de duels "Qui est le plus…". Il faut tout de même qu’un minimum de 7 personnes de l’entreprise l’installent, donc amenez ça de manière sympathique. Sinon utilisez-le entre amis pour des soirées ravageuses.

Télécharger l'appli gratuite Knozen.

Je n’ai pas (assez) de collègues…

Bougez pas, on va régler ça. Avec Ahead, vous cherchez les mises en relation professionnelles via une appli du type "Tinder", c’est-à-dire que vous vous mettez d’accord pour en savoir plus l’un sur l’autre d’après votre profil indiqué. Une fois que les deux sont OK, les échanges peuvent commencer. Fonctionne sur le même principe que LinkedUp, dont on vous a déjà parlé sur L’Etudiant Trendy et qui permet même d’aller jusqu’à draguer.

Télécharger l'appli gratuite Ahead.