Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Jeux vidéo : notre wishlist pour les prochains mois

Publié par
Stéphane Moret
, le

Déjà gâtés par un beau début d'année, vous allez avoir droit à encore plus de jeux qui donnent clairement envie d'économiser dès maintenant. Voici la liste des plus attendus par l'équipe de Trendy Gaming.

Red Dead Redemption 2

Le trailer reste très mystérieux quant à la trame narrative, mais plusieurs indices peuvent laisser penser que les évènements prendront place quelques années avant le premier opus. Red Dead Redemption 2 présente des décors magnifiques, une qualité graphique tout simplement somptueuse et un univers extrêment riche. Difficile d'en dire plus pour l'instant, mais s'il y a bien un jeu à acheter les yeux fermés cette année, c'est celui-ci.

Crédit : Rockstar Games - YouTube

Sortie prévue au 4e trimestre 2017 surPlayStation 4, Xbox One. Genre : TPS.

Star Wars : Battlefront II

À la tête d'une escouade de l'Empire, Iden Versio assiste à la destruction de la deuxième Étoile de la Mort depuis Endor. La commandante jure de venger l'Empereur et se lance dans une quête inédite qui couvrira l'époque entre "Le Retour du Jedi" et "Le Réveil de la Force".

Fraîchement sorti, le trailer de Battlefront 2 nous en met plein la vue. Electronic Arts a écouté les joueurs en intégrant un mode histoire à son dernier bébé, principal reproche fait par les joueurs concernant le premier Battlefront. Graphismes au top et bande-son ultra fidèle à l'univers, le jeu promet des batailles épiques au sol comme dans les airs. Les défauts du mode multijoueurs du précédent volet sont également gommés via l'ajout, notamment, de classes de personnages bien distinctes. On salive déjà !

Crédit : EA Star Wars - YouTube

Sortie prévue le 17 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One, PC. Genre : FPS.

Uncharted : The Lost Legacy

L'ancienne voleuse Chloé Frazer et la mercenaire Nadine Ross s'associent dans cet épisode en stand-alone de la série Uncharted afin de mettre la main sur un trésor indien antique, la Défense de Ganesh.

Uncharted fait dans le girl power ! Oubliez Nathan Drake et Victor Sullivan, faites place à Chloé Frazer et Nadine Ross , personnages bien connus de la série Uncharted. Plus qu'une simple extension à Uncharted 4, le DLC The Lost Legacy est une histoire qui se suffit à elle-même. Disponible en téléchargement dès le 23 août, le prix des aventures de Chloé et Nadine sera de 39,99 € pour environ une dizaine d'heures de jeu. Quand on connaît les qualités scénaristiques de Naughty Dog, il sera très difficile de résister...

Sortie prévue le 23 août 2017 sur PlayStation 4. Genre : Action.

Destiny 2

La Cité a été mise à feu et à sang par la Légion rouge de Ghaul. Forcés de s'exiler, les Gardiens doivent unir leur force pour repousser l'ennemi et reprendre la Cité.

Cette suite directe à Destiny laisse très peu d'informations quant à ses nouveautés. Cependant, Bungie et Activison, aux commandes, on déjà révélé la présence d'un season pass. L'info fait grincer des dents quand on sait que le principal reproche fait au premier volet était la sensation d'un jeu inabouti, dont les DLC venaient s'accumuler les uns après les autres en ajoutant du contenu, certes, mais à des prix toujours plus exorbitants. Le trailer, où l'on voit Cayde-6 s'adresser presque directement aux joueurs, nous a en tout cas bien fait marrer...

Crédit : destinygame - YouTube

Sortie prévue le 8 septembre 2017 sur PlayStation 4, One, PC. Genre : FPS/RPG.

Injustice 2

Dans une réalité alternative de l'univers DC Comics , Superman s'est libéré de la prison dans laquelle il avait été enfermé à la fin du premier Injustice et poursuit ses plans pour instaurer la paix sur Terre, par la soumission.

On prend les mêmes et on recommence ! Enfin, pas tout à fait. Si l'histoire du jeu semble un peu réchauffée par rapport au premier Injustice, c'est bien le seul point. Le roster grossit puisqu'on peut deviner 38 personnages jouables (contre 30 sur le premier, dont 6 en DLC) sur le site officiel du jeu. Évoluant avec le même moteur graphique que Mortal Kombat X, le jeu met l'accent sur la fluidité et le dynamisme des combats, par opposition totale au premier Injustice. Une mécanique RPG est également ajoutée avec la possibilité d'équiper vos personnages pour gonfler leurs statistiques et modifieront leur apparence visuelle.

Sortie prévue le 18 mai 2017 sur PlayStation 4, One. Genre : Combat.

Tekken 7

Heihachi Mishima, leader de la Mishima Zaibatsu, relance le mythique King of Iron Tournament dans le but de défaire son fils, Kazuya Mishima, qui dirige dans l'ombre la G Corporation.

Série phare, ce Tekken 7 est le deuxième jeu de baston de notre wishlist 2017. Une fois de plus, le roster du jeu grossit avec l'ajout, entre autres, d'Akuma (Street Fighter) et de Kazumi Mishima, épouse d'Heihachi et mère de Kazuya. De nouvelles mécaniques de combats ont été rajoutées dans le but de rendre les affrontements plus stratégiques. Le Rage Drive par exemple, rajoute une propriété spécifique sur un de vos coups, consommant par ailleurs votre barre de Rage.

Sortie prévue le 2 juin 2017 sur PlayStation 4, One, PC. Genre : Combat.

La Terre du Milieu : l'ombre de la guerre

Talion et Celebrimbor poursuivent leur quête vengeresse et ont forgé un nouvel anneau de pouvoir dans le but de renverser les armées du Mordor et terrasser Sauron une bonne fois pour toute.

L'Ombre du Mordor, dont l'ombre de la guerre est la suite, était arrivé comme un coup de tonnerre en nous replongeant dans l'univers de Tolkien. Et dans cette suite, absolument tout a été amélioré : l'intrigue, la taille de la carte, l'aspect RPG, mais surtout le système Nemesis qui vient dépeindre une véritable société, vivante et dynamique, des orques du Mordor... Monolith, en charge du développement, promet aux joueurs que chacun vivra une expérience unique et incomparable , rythmée par des amitiés et des trahisons en adéquation avec vos choix tout au long de l'aventure.

Sortie prévue le 24 août 2017 sur PlayStation 4, One, PC. Genre : Action/Aventure/RPG.

Crédit : WB Games France - YouTube

Pour fêter la sortie du nouveau design du site Trendy , nous vous proposons de gagner la dernière console de Nintendo , la Switch , ainsi que le jeu Zelda : Breath of the Wild :

Jeux vidéo