Jeux vidéo : nos combines pour jouer pour pas cher

No thumbnail
Publié le 02/09/2016 par TRD_import_RaphaëlAllard ,
En septembre, vous allez être tentés par la sortie de nouveaux jeux vidéo. Mais après les vacances, votre budget est plus que limité. Alors comment faire pour s’en acheter quand même ? Trendy a la solution.

1. Faites l’aumône auprès de vos potes

On a tous au moins un pote qui possède la même console que nous. Alors pourquoi ne pas lui demander de nous prêter l’un de ces jeux (voire plusieurs tant qu’on y est) ? C’est simple, efficace et gratuit – si votre pote ne fait pas son rat bien sûr ! Au pire, rien ne vous empêche de lui filer les vôtres pour qu’il les essaye pendant ce temps-là. Un bon moyen de savoir si vous kiffez "Street Fighter V", ou "Far Cry Primal" ! Vous allez dire : « Nous vivons dans un monde où les jeux sont pour la plupart dématérialisés ! » Aucun problème, échangez-vous les coordonnées de vos comptes pendant un certain temps, ça permettra à chacun d’avoir accès à l’ensemble de vos bibliothèques de jeux !

2. Back to the 80’s !

Comment ça, vous ne connaissez pas la MegaDrive ou la NES ? Il s’agit pourtant des consoles qui ont bercé la génération de vos parents. Et ce n’est pas parce qu’elles ont plus de 30 ans que c’est une excuse ! Tout ça pour dire qu’elles reviennent au-devant de la scène dès cet automne ! La Nintendo Classic Edition, aussi appelée MiniNES, reproduction de la première console de Nintendo, sera disponible pour 60 €, avec 30 jeux emblématiques déjà intégrés comme "Kirby", « Donkey Kong » ou "Zelda" ! Quant à la MegaDrive , deux versions seront disponibles (un modèle salon et une portable), chacune pour environ 60 €). Les deux seront équipées de plus de 80 jeux : on a là l’opération la plus rentable de l’année !

Un max’ de jeux, et le plaisir rétro pour un budget limité. // © Nintendo

3. Jouez à des jeux gratuits !

« Merci Captain Obvious… » Non vraiment, le jeu sur lequel on a passé le plus de temps n’est autre que le célébrissime Free-to-Play, « League of Legends ». D’ailleurs, de plus en plus d’éditeurs optent pour ce modèle économique. Si vous résistez à la tentation des micropaiements, c’est tout bénéf’ pour vous ! Pour info, la plate-forme Evolve est récemment passée Free-to-Play et est donc maintenant 100 % gratuite : une bonne occasion de la tester avec ses potes ! Et les jeux sur Smartphone se sont énormément développés ces dernières années, adaptant souvent des anciens hits comme « Sonic » ou "Pokémon", vous permettant de jouer gratuitement.

4. Attendez patiemment un vieil ami : les soldes

Les soldes, c’est LE bon plan pour tous ceux qui ne croulent pas sous l’or. En revanche, il va falloir être patient : sur les plates-formes les plus connues, Steam, Playstation Network et Xbox Live, les prochaines n’arrivent pas avant l’automne (elles commencent en général pour Halloween, soit à partir de la fin octobre). Prenez donc votre courage à deux mains et profitez-en pour économiser, ça vous permettra d’acheter plusieurs jeux d’un coup ! Vous pourrez peut-être jouer au hit de l’année, "Uncharted 4", pour moitié prix, qui sait ? En attendant, les plates-formes dématérialisées proposent des jeux indépendants pas trop chers, comme "Unravel" ou « Adventures of Pip ».

Les soldes sont fréquentes sur les magasins en ligne. // © Sony Computer Entertainment

5. Achetez intelligent, achetez d’occase

Quand on a un budget plus que serré, le plus simple reste bien évidemment de se tourner vers les jeux d’occasion. Que ce soit en magasin ou sur Internet, cette alternative va vous permettre d’économiser quelques dizaines d’euros. Notre conseil : profitez-en pour vendre les jeux auxquels vous ne jouez plus , comme "Quantum Break" que vous avez très vite fini : si vous vous en sortez bien, cela remboursera votre achat !

Voici nos idées pour jouer sans exploser son budget. Et vous, quelles sont les vôtres ? Partagez vos astuces et bons plans dans les commentaires de cet article.