Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Jeux vidéo : Marvel's Avengers, deviens le héros de ton propre film, notre test

Publié par
Betty Ramez
, le
Jeux vidéo : Marvel's Avengers, deviens le héros de ton propre film, notre test

Avec le jeu vidéo Marvel's Avengers, tu peux devenir le héros de ton propre film. Voici notre test sur PC !

Comme nous, tu n'as clairement pas pu passer à côté de la folie Marvel. Depuis près de 12 ans, la franchise s'est installée au cinéma en nous proposant de suivre les aventures des héros les plus fameux de la saga. Et si tous les films se sont avérés être des succès, ce sont sans surprise les longs-métrages centrés sur les Avengers qui ont révolutionné le grand écran. Car, en effet, quoi de plus grisant que de découvrir tous nos super-héros préférés réunis pour une seule et même aventure ? Vous pouvez d'ailleurs tester vos connaissances sur la saga Avengers par ici. Alors évidemment, quand nous avons appris que les studios Crystal Dynamics et Marvel Games préparaient un jeu vidéo basé sur leur histoire et qui nous permettrait de faire partie de leur combat, nous avons littéralement sauté de joie. Voici notre test sur PC !

Crédit :
Crédit : Square Enix,Crystal Dynamics

Pour commencer, sachez que nous avons joué exclusivement à la partie solo du jeu. Mais il y a aussi la possibilité de vivre l'aventure en multijoueurs ce qui ravira les fervents amateurs de jeux en ligne. Et la première chose que nous pouvons dire, c'est que les graphismes sont carrément réussis. Les personnages, bien que différents des acteurs qui prêtent leurs traits aux Avengers, sont bien travaillés et particulièrement réalistes. L'histoire se déroule à travers le point de vue de Kamala Khan. Elle est fan des Avengers et se rend à San Francisco afin d'assister au A-Day mais aussi à la remise des prix d'un concours de fiction. Et on s'y attache immédiatement tant elle est enthousiaste et pleine de joie. Très vite, de nombreuses narratives interviennent et nous propulsent littéralement dans un film dont nous serions le héros/l'héroïne.

Crédit :
Crédit : Square Enix,Crystal Dynamics

Et comment ne pas être conquis ? L'intrigue est très bien ficelée et nous plonge dans un combat que nous aurions nettement pu découvrir au cinéma. Sans en dévoiler trop, sachez que Kamala Khan devient une figure aussi importante dans le jeu que nos héros préférés. Et même s'il est très agréable de la suivre, vous aurez la possibilité de vous retrouver dans la peau de chacun des Avengers tout au long du jeu. Un vrai bonus ! L'histoire est très puissante et émouvante et les personnages sont tout aussi identifiables que dans les films. Autant dire que si vous adorez la franchise depuis ses débuts, vous serez immédiatement conquis. D'un point de vue technique, aucun bug n'a été à signaler de notre côté. Au contraire, les combats sont fluides et plutôt bien réalisés visuellement. D'ailleurs, il est très agréable de bénéficier de facultés différentes en fonction du personnage que l'on joue.

Crédit :
Crédit : Square Enix,Crystal Dynamics

Comme la majorité des jeux, plus vous passez du temps sur Marvel's Avengers et plus vos personnages grimpent les niveaux et débloquent des options pendant les combats. Une bonne façon de nous donner envie de revenir d'autant qu'il y a plusieurs méchants à affronter et qu'il faudra très vite faire preuve de stratégie afin de trouver la meilleure façon de les vaincre. En somme, le jeu possède des bases solides et vous donnera envie d'avancer toujours plus dans la narration car c'est bien son principal atout. Clairement, il est impossible de passer un mauvais moment avec Marvel's Avengers tant le gameplay est complexe, saisissant et particulièrement prenant. On vous le conseille vivement ! En attendant, dis nous qui est ton avenger préféré dans notre sondage de la semaine.

Jeux vidéo