Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Jeux vidéo : marre de votre lycée? Pourtant, il y a pire !

Publié par
Islem Sharouda
, le
Jeux vidéo : marre de votre lycée? Pourtant, il y a pire !

La Hope's Peak Academy, l'universit e de San Romero, l'ecole elementaire de Midwich... vous connaissez ? Environnements de jeux video, ces etablissements, avec leurs secrets et leurs dangers mortels de toutes sortes, font passer le votre pour un petit coin de paradis.

La Hope's Peak Academy

Ils y sont enfermés pour l'éternité... à moins de tuer un autre élève !

N'allez pas dire aux étudiants de la Hope's Peak Academy que votre école est une prison, vous risqueriez bien de le regretter... Le seul moyen de quitter cet établissement est en effet on ne peut plus radical. Il consiste ni plus ni moins à assassiner l'un des 14 élèves de sa classe ! Mais attention, si quelqu'un découvre que vous êtes le coupable de cet innommable forfait, vous serez exécuté sur le champ. De la même manière, si vous accusez à tort un camarade innocent, votre sort sera identique. À vous de bien mener l'enquête, votre vie en dépend. "DanganRonpa : Trigger Happy Havoc", sorti en 2014.

L'université de San Romero

L'enfer zombiesque de Juliet Starling

La pom-pom girl de l'équipe des Knights a décidément tout pour plaire. L'insouciante Juliet Starling fait preuve d'un courage inouï et d'une détermination sans faille. La preuve, quand son école est prise d'assaut par une horde de zombies, elle n'hésite pas un instant à leur régler leur compte à coups de tronçonneuse, sans jamais regarder derrière elle. Tout en soignant son style, bien sûr... "Lollipop Chainsaw", sorti en 2012.

L'école élémentaire de Midwich

À fuir absolument... si vous le pouvez

Autrement plus terrifiant que "The Evil Within" (pour ne citer que lui), "Silent Hill" demeure pour beaucoup de gamers LA référence en matière de survival-horor. Contrairement à un "Resident Evil", où il est préférable de shooter dans le tas et d'exterminer un maximum d'ennemies, ici c'est plutôt la fuite qui est recommandée, et même souvent la seule issue envisageable. L'angoisse atteint ainsi son paroxysme, comme dans l'école élémentaire que l'on est amené à "visiter", et ce malgré la censure imposée chez nous [les enfants-zombies ont notamment été supprimés pour "préserver la santé psychologique" des joueurs français]. Un titre inoubliable ! "Silent Hill", sorti en 1999.

La Balamb Garden University

Le point de départ... de tous leurs ennuis

La Balamb Garden University est une école militaire qui forme les plus jeunes adolescents à la guerre. Les héros de "FFVIII", emmenés par Squall Leonhart, y font leur gamme en début d'aventure. C'est également ici qu'étudie le terrible Seifer Almasy, qui deviendra vite un danger pour la survie de l'humanité... "Final Fantasy VIII", sorti en 1999.

Le pensionnat de Poudlard

Sauvé par Harry Potter et pourtant...

Le magicien à lunettes aura connu une scolarité bien chaotique. Déjà héros de la saga littéraire de JK Rowling, Harry Potter a également dû sauver son école de sorcellerie aux hautes tours du pire à maintes reprises sur consoles. Et le plus souvent, le méchant de l'histoire n'est autre que son professeur de défense contre les forces du mal... De quoi perdre définitivement confiance dans l'enseignement !

Jeux vidéo