Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Jeux vidéo, mangas, séries : les bars les plus pop

Publié par
Margaux Lidon
, le
Jeux vidéo, mangas, séries : les bars les plus pop

Envie de boire un verre tout en faisant une partie de jeu vidéo ou en lisant un manga ? C’est possible ! Rendez-vous dans l'une de nos 8 adresses des bars "culture geek" de France.

1. Pour des parties de MMORPG en ligne (18 villes en France)

Pour les mordus de gaming, c'est au Meltdown que ça se passe ! Dans ce bar vous trouverez des PC, des grands écrans et des consoles de jeux en libre accès. Vous pourrez partager des games de "Heroes of the Storm", "Hearthstone", "Starcraft", "Overwatch"... Ou tout simplement siroter un verre devant un stream.

Aix, Bordeaux, Caen, Clermont, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours, Troyes...Toutes les adresses à découvrir sur le site de Meltdown.

2. Pour les fans de séries et de ciné (Lille et Paris)

À Paris ou à Lille, Le Dernier Bar avant la fin du monde est un lieu propice aux cultures de l'imaginaire. Venez lire, boire un verre ou jouer dans cet univers qui rappelle vos films et séries préférés , comme "Vikings", "Le Seigneur des Anneaux" ou encore "Doctor Who".

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde. 12, rue du Pas 59800 Lille et 19, avenue Victoria 75001 Paris.

3. Pour la culture japonaise (Paris)

Le Kawaii Café est le premier bar dédié à la culture pop japonaise de la capitale. Ici on craque pour les serveurs en cosplay, les petites pâtisseries, les cocktails et les burgers asiatiques. Sans oublier les consoles de jeux et les mangas mis à disposition. Un excellent mariage entre le Japon et la culture geek.

Kawaii Café. 20, rue de Nemours 75011 Paris.

4. Pour les tournois de gaming (Bordeaux)

Un verre dans une main, et une manette dans l'autre : pari tenu pour Le R4ndom, le bar geek bordelais. PC ou console, à vous de choisir votre terrain ! Entre cocktails, shooters, sodas ou petits encas, l'établissement organise aussi des tournois. Un excellent combo quand on ne sait pas choisir, entre sortir avec ses amis ou jouer dans son canapé !

Le R4ndom. 5, place Louis Barthou 33000 Bordeaux.

5. Pour les jeux de plateau (Montpellier)

Dans les 200 m² et sur les deux étages de la Game Taverne, on peut déguster des cocktails, des bières ou des planches de tapas en s'amusant, en famille ou entre amis. Sa ludothèque compte pas moins de 250 jeux pour petits et grands. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

La Game Taverne. 22, rue de Candolle 34000 Montpellier.

6. Pour les fans de retro-gaming (Paris)

Au Reset, les fans de jeux vidéo auront le plaisir de jouer sur des bornes d'arcades, mais également sur des consoles de salon "oldies", comme la NES, la Dreamcast ou la Playstation. En solo ou à plusieurs, venez (re)découvrir des jeux emblématiques et vintages comme "Street Fighter", "Double Dragon" ou "Super Mario Kart".

Le Reset. 17, rue du Cygne 75001 Paris.

7. Pour les fans de pop culture (Paris)

L'Extra Life Café se situe entre le coffee shop et la salle d'arcade. En plus d'y retrouver près de 5.000 mangas, venez déguster un donut façon Homer Simpson, un milkshake ou un sirop parmi les 85 parfums proposés. C'est également un paradis pour rétrogamers , qui seront ravis de retrouver jeux d'arcades et consoles vintages, comme la cultissime Super Nintendo.

Extra Life Café. 9, passage des Patriarches 75005 Paris.

8. Pour les e-sportifs (Nantes)

Des jeux vidéo, des tournois et de la bière, que demander de plus ? Premier bar e-sport ouvert à Nantes, ce barcraft permet aux clients gamers de s'affronter virtuellement dans des tournois en savourant des cocktails en rapport avec les jeux vidéo , comme le Pikachu (Pokémon), le Solari (LoL) ou le Princesse Zelda (Zelda). Bonne ambiance garantie !

Game Over. 1, rue Lebrun 44000 Nantes.

Budget