Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Jeux vidéo : Les sorties les plus attendues de 2020

Publié par
Priscilla BM
, le
Jeux vidéo : Les sorties les plus attendues de 2020

De Dragon Ball Z Kakarot à Halo Infinite, en passant par The Last of Us II, l'année 2020 promet d'envoyer du lourd sur les consoles de jeux. Et voici les jeux à ne surtout pas rater.

Dragon Ball Z Kakarot

Et on commence cette année par la sortie de Dragon Ball Z Kakarot, un jeu qui permet de revivre l'histoire de Dragon Ball Z dans la peau de Kakarot/Goku. Le jeu reproduira les moments emblématiques de l'oeuvre originale. Il sera possible de voler dans un monde vaste qu'on débloquera en progressant dans l'aventure, de croiser des ennemis, d'accepter des quêtes, mais aussi de pêcher et de voler.

Crédit : IGN - YouTube

Disponible dès le 17 janvier 2020 sur PS4, XB1 et PC.

Final Fantasy VII Remake

C'est probablement le remake le plus attendu de l'histoire des jeux vidéo. Mais il faudra être patient pour finir le jeu car il sera présenté sous forme épisodique tout au long de l'année. Le joueur y incarnera toujours Cloud, un ancien soldat ayant rejoint le groupe terroriste Avalanche. Ce dernier essayera de déjouer les plans de la Shinra et en viendra à se battre avec Sephiroth.

Crédit : PlayStation - YouTube

Disponible à partir du 3 mars 2020 sur PS4, XB1 et PC. 

Animal Crossing New Horizons

Pour ce nouveau volet d'Animal Crossing, on change de décor pour mener une vie paisible sur une île déserte. Enfin, avant de se la couler douce, il faudra collecter des ressources pour créer divers objets (outils, meubles...) en passant par le nouveau Nook Phone, et tisser des liens avec les arrivants sur l'île au fil des saisons. Il sera également possible de jouer jusqu'à quatre personnes sur une même console et de cohabiter, ou de visiter l'île d'un autre joueur en ligne.

Crédit : Nintendo - YouTube

Disponible dès le 20 mars sur Nintendo Switch.

Doom Eternal

Le reboot de Doom sorti en 2016 avait agréablement surpris beaucoup de joueurs, si bien que sa suite, Doom Eternal, est très attendue. Elle nous emmènera une nouvelle fois au cœur de l'enfer pour y affronter des armées de démons toujours plus énervés. La Terre est aussi une des destinations de voyage infernales.

Crédit : GameTrailers - YouTube

Disponible dès le 20 mars sur PS4, XB1, PC et Switch.

Cyberpunk 2077

Une gestion de personnage proche du RPG, un gameplay en mode FPS, un monde ouvert et un univers futuriste et dystopique : il n'en faut pas plus pour faire de Cyberpunk 2077 l'un des jeux les plus attendus de l'année 2020. Au programme ? Un monde devenu indissociable de la cybernétique, dans lequel l'indépendance des robots humanoïdes pose quelques problèmes.

Crédit : GameSpot - YouTube

Date prochainement communiquée.

The Last of Us II

Avis aux fans de The Last of Us, la suite débarque en mai prochain ! On y retrouvera Joel et Ellie, plus déterminée que jamais à éradiquer les infectés jusqu'au dernier. Se déroulant à nouveau dans un monde post apocalyptique, le duo, toujours aussi soudé, devra prendre les décisions qui s'imposent afin de survivre un seul jour de plus à cette pandémie.

Crédit : PlayStation - YouTube

Disponible dès le 29 mai sur PS4. 

Halo Infinite

Cela fait maintenant quelques années qu'Halo Infinite a été annoncé pour la prochaine console de Microsoft

et les joueurs n'en peuvent plus de patienter. Bonne nouvelle, le jeu débarquera dès le second semestre 2020. Halo Infinite sera la suite directe de Halo 5. On y suivra les aventures de Master Chief, qui est récupéré dans l'espace par un personnage, avant de découvrir le Halo détruit.

Crédit : HALO - YouTube

Disponible prochainement sur XB1 et PC. 

Parmi les jeux vidéo les plus attendus de 2020, on compte également Watch Dogs Legion, Half Life Alyx, Ghost of Tsushima, Marvel's Avengers, Ori and the Will of the Wisps, Tales of Arise, Vampire : The Masquerade - Bloodline 2, ou encore Leagues of Legends Wild Rift et Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft. Bref, de quoi passer des heures à geeker chez-soi, en d'autres termes ! 

Jeux vidéo