Jeux vidéo : les pires excuses des mauvais perdants

No thumbnail
Publié le 03/06/2015 par TRD_import_IslemSharouda ,
Les amateurs de jeux video acceptent generalement tres mal la defaite. Que ce soit a "FIFA 15" ou "Call of Duty : Advanced Warfare", le mauvais perdant traditionnel trouvera toujours le moyen de justifier son echec. Vous en savez certainement quelque chose, non ?

#1. « Ma manette ne répond plus ! »

L’excuse la plus classique. Pour justifier son manque de réactivité et/ou masquer son infériorité, le mauvais perdant adore s’en prendre à son pad. Forcément, ce sont les touches qui refusent d’obéir, le joystick qui décide de son propre chef d’aller dans la direction opposée… Et qu’importe si la manette est toute neuve !

#2. « Ça fait longtemps que je n’ai pas joué ! »

Pour enlever tout mérite au vainqueur, le joueur vaincu n’a que peu de scrupules. Quitte à charger son adversaire et à le qualifier de « no life attardé » qui consacre tous ses temps libres à sa console. La défaite est logique : bah oui quoi, le mauvais perdant à des amis, une vie sociale et ne délaisse pas ses cours au profit de ses jeux vidéo…

#3. « C’était déséquilibré, on n’avait pas les mêmes armes ! »

Le mauvais perdant aime également s’en prendre à la qualité de votre équipe, trouvant injuste que Cristiano Ronaldo soit « cheaté » à ce point, et vous reprochant de jouer avec le Bayern Munich plutôt qu’Evian-Thonon-Gaillard…

Lors d’une baston sur « Mortal Kombat X », il vous sera reproché d’opter pour Liu Kang plutôt que Sonya Blade. Sur les champs de guerre d’un « Call of Duty : Advanced Warfare », pas de doute, vous disposez d’un arsenal bien plus puissant et développé.

Ne vous laissez surtout pas déconcentrer par toutes ces tentatives de déstabilisation et, surtout, savourez votre victoire comme il se doit !

#4. « Un scandale cet arbitrage ! »

Pour tout footeux qui se respecte, un résultat négatif est obligatoirement lié à des erreurs d’arbitrages. Quand on joue à « FIFA 15 » ou « PES 2015 », c’est un peu la même chose. Même si vous n’en sortez pas grandit, cela vous est égal : avec de telles décisions, c’était tout simplement impossible de gagner ! Vous êtes plutôt du genre Mourinho que Bielsa…

#5. « Il est pourri ce jeu ! »

Personne ne vous avait pourtant forcé à jouer… Frustré devant votre incapacité à prendre le dessus sur votre opposant, vous fulminez et laissez finalement éclater votre colère. L’objet de votre courroux n’est autre que le jeu lui-même. Mais aussitôt la partie terminée, vous brûlez d’envie de prendre votre revanche. Bizarre, non ?

#6. « J’étais pas concentré, je pensais à autre chose. »

Une phrase que vous avez sans doute beaucoup entendue lors de vos soirées jeux vidéo avec vos potes. Ou que vous avez carrément utilisé vous-même ! Problèmes de couple, anxiété des examens qui approchent à grands pas, ou encore difficultés à boucler les fins de mois, tous les soucis peuvent du quotidien peuvent être utilisés au moment de se justifier…

#7. « Quel manque de réussite ! »

Décidément, ce n’est pas votre soirée ! Rien ne tourne en votre faveur, vous n’arrêtez pas de tirer sur les poteaux, le ballon ne veut pas rentrer dans le but. Pendant ce temps-là, votre adversaire marque sur chacune de ses tentatives, sans faire plus d’efforts que cela. Oui, ça arrive à tout le monde d’avoir la poisse. Mais si ça se reproduit si souvent dans votre cas, le manque de réussite n’explique pas tout. Ne serait-ce pas simplement un déficit de talent ?

#8. « Je suis épuisé »

Après une journée de cours éreintante, vous n’avez qu’une hâte, celle de vous défouler sur votre console de jeu. Malheureusement, au moment de lancer les hostilités, votre fatigue se fait sentir et vous négligez certaines formalités, manquez de concentration et de détermination. Du moins c’est la version que vous répétez en cœur pour justifier la déculottée tout juste subie. Mais doit-on vous croire pour autant ?

#9. « Ma connexion rame à mort ! »

Il n’est pas impossible en effet de rencontrer quelques petites difficultés avec sa connexion internet. Cependant, un défaut de réception chez un seul des joueurs en ligne affecte généralement la partie de tous les participants. Il peut y avoir des exceptions, mais bon…

#10. « C’est à cause de ma mère ! »

Quand on joue en ligne, sans casque, il est impossible de savoir ce qu’il se passe au sein du foyer dans lequel vit votre adversaire. Celui-ci n’hésitera pas à vous raconter des mensonges enfantins, car il vous sera impossible de le vérifier. Si ce n’est pas sa mère, son frère ou sa petite amie peuvent faire l’affaire. L’essentiel est de vous montré que vous n’avez donc pas gagné à la loyale…