Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Jeux vidéo : les crossover les plus insolites

Publié par
Islem Sharouda
, le

Mario et Sonic, Streetfighter et Tekken… Alors que "Hyrule", qui mixe l'univers de "Zelda" et le gameplay de "Dynasty Warriors", sort le 19 septembre, retour sur 6 mariages de franchises qui ont marque les esprits des gamers.

Mario et Sonic : les deux meilleurs ennemis du jeu vidéo ne sont pas rancuniers

Après plus de vingt ans d’une guerre sans merci, le plombier de Nintendo et le hérisson bleu de Sega ont su oublier leurs différends. Ils s’affrontent désormais dans le plus pur esprit sportif à l’occasion des Jeux Olympiques (à Pékin, Vancouver, Londres et Sotchi).

Crédit : Nintendo France - YouTube

Professeur Layton et Phoenix Wright : l’archéologue et l’avocat mènent l’enquête

Une fusion inespérée entre des univers que tout oppose. Les deux héros charismatiques de la (3)DS nous plongent dans une aventure mêlant procès et énigmes, justice et sorcellerie, ainsi que le gameplay des deux séries. L’alchimie parfaite en somme…

Crédit : Nintendo France - YouTube

“Kingdom Hearts” : Mickey et Donald intègrent l’univers de “Final Fantasy”

L’union que personne n’aurait osé imaginer. Les héros de Disney plongés dans une aventure sombre qui aura ému jusqu’aux larmes plus d’un gamer… Ainsi, Kingdom Hearts rencontra un franc succès à sa sortie en 2002, tant critique que commercial. Le troisième volet de la série est d’ailleurs attendu l’année prochaine.

Crédit : TheRoxas26 - YouTube

Capcom et SNK réunissent les rois de la baston des années 1990

Un crossover vigoureux entre les deux maîtres incontestés de la fin du siècle dernier. “Capcom Vs SNK : Millennium Fight 2000”, c’est l’affrontement des combattants de “Street Fighter”, “King of Fighters” et “Fatal Fury”. Le kif absolu pour les amateurs du genre…

“Street Fighter X Tekken” : le choc des cultures

Capcom remet ça en 2012 en conviant, sur le ring, le père du jeu de combat en 3D, “Tekken”. Un brin décevant, le jeu sera accompagné d’une polémique - justifiée - concernant le nombre excessif de contenus additionnels, une pratique pour laquelle l’éditeur nippon n’a pas d’équivalent sur le marché !

Crédit : Videogames Blogger - YouTube

“Robocop versus The Terminator” : du cinéma au jeu vidéo

Dans ce jeu sorti en 1993, on incarne un Robocop bien décidé à venir en aide à John Connor pour mettre fin au règne des machines. Une alliance inattendue d’autant que les univers des deux films n’ont pas grand-chose en commun. Uniquement disponible en import, le jeu a depuis très mal vieilli…

Crédit : CYCHREUS GAMING - YouTube

Jeux vidéo