Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Jeux vidéo : la réalité virtuelle débarque chez vous, ça va changer quoi ?

Publié par
Stéphane Moret
, le

Les casques de realite virtuelle se democratisent et seront bientot dans vos maisons. Les jeux avec une manette devant un ecran vont-il prendre un coup de vieux, et surtout, combien ça va vous couter ? Trendy vous dit tout.

Playstation VR (Virtual Reality) ou Oculus Rift vont envahir les salons et se greffer aux consoles au cours de l'année 2016. Les casques de réalité virtuelle signent-ils l'abandon des consoles de jeux traditionnelles, des manettes ? Allez-vous devoir tout vendre et investir dans un nouvel achat ?

À l'occasion de la Paris Games Week, nous sommes allés demander à Nicolas Doucet, chef de projet du Playstation VR, ce que que ce nouvel objet allait changer dans nos vies, et l'avons fait tester par deux étudiants. Le futur, c'est maintenant.

Crédit : LetudiantTV - YouTube

Oculus Rift sera lancé au printemps 2016, et sera vendu entre 400 et 500 €, et Playstation VR est espéré au deuxième trimestre 2016, pour un prix qui devrait, selon les premières rumeurs, se situer aux alentours de 400 €, et une soixantaine de titres devraient être jouables au lancement.

Jeux vidéo