Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Jeux vidéo - 3 bonnes raisons de jouer aux Sims 4 : Heure de Gloire

Publié par
Priscilla BM
, le

Tu as toujours rêvé de te prendre pour une star ? Alors Les Sims 4 : Heure de Gloire, la nouvelle extension du jeu de simulation de vie, devrait te plaire !

Les Sims : Superstar, ça te dit quelque chose ? Cet add-on des Sims 1 permettait aux joueurs de faire de leurs Sims de véritables célébrités, que ce soit dans le cinéma, la chanson ou la mode. Cet add-on a été repris dans Les Sims 3 : Showtime, permettant notamment de devenir chanteur, acrobate, magicien et DJ. Mais là, c'est un tout autre niveau qui nous attend dans Les Sims 4 : Heure de Gloire, la nouvelle extension disponible depuis le 16 novembre 2018. Si le concept est le même, devenir une star mondiale, la façon de le faire est beaucoup plus immersive et ancrée dans l'air du temps. On a testé et voici 3 bonnes raisons de l'acheter et la télécharger sans plus attendre ! 

Crédit : Les Sims - YouTube

Pour entrer dans les coulisses du cinéma

Tout commence à Del Sol Valley, le Hollywood des Sims. Là-bas, les Sims peuvent devenir des acteurs ou actrices célèbres, s'ils ont assez de volonté et de talent. Il suffit de choisir la bonne agence et de faire ce qu'il faut pour réussir ses auditions, en développant par exemple son charisme, son jeu d'acteur, ou d'autres compétences, en fonction du rôle demandé. On commence doucement, par une publicité, pour ensuite devenir figurant(e) dans un film de pirates, puis avoir un rôle secondaire dans une sitcom et ainsi de suite jusqu'au grand rôle.

Ce qui est particulièrement chouette, dans cet add-on, c'est qu'on peut accompagner son Sim sur le plateau de tournage. Première étape : le maquillage, la coiffure et l'habillage. Ensuite, on peut répéter la scène avec la co-vedette, ou lire les notes du réalisateur, avant de lui dire qu'on est prêt(e) à tourner. C'est alors qu'on se retrouve devant les caméras, dans un décor spécial, en train de présenter un produit, de raconter des blagues ou encore de faire une scène de baiser. On s'y croit vraiment, c'est très prenant ! 

Crédit : EA Games,Origin

Pour se prendre pour une star

Autre nouveauté de cette extension : la jauge de notoriété. C'est elle qui fait de toi une star mondiale, ou pas. De Vedette débutante, tu passes à Star montante, puis ainsi de suite jusqu'à devenir une véritable célébrité adulée de tous. Et en grimpant les échelons, notre Sim gagne des avantages, comme être VIP partout, ou avoir une escouade dès que tu te déplaces, etc. Avec tout ça, des comportements spécifiques se développent aussi, comme une aversion au contact ou encore une vanité exacerbée. 

Mais si la vie de star peut en faire rêver plus d'un, elle s'accompagne également d'inconvénients, comme des paparazzis ou des hordes de fans déchaînés et prêts à tout. À nous de voir si l'on préfère la jouer agressive en se battant avec les paparazzis ou en envoyant balader les fans, ou la jouer sympathique en signant des autographes ou en posant pour les paparazzis ! 

Crédit : EA Games,Origin

Pour jouer les influenceurs/influenceuses

Devenir un(e) influenceur/influenceuse n'a jamais été aussi facile ! Il suffit de se créer un profil sur les réseaux sociaux, de mettre régulièrement à jour son statut, de poster des stories tous les jours et le tour est joué, une communauté se développe et s’agrandit au fil des jours et de la notoriété que l'on gagne. Des marques se mettent alors à nous contacter, pour produire des vidéos ou porter leurs vêtements, comme dans la vraie vie, et des fans se mettent à imiter notre style vestimentaire. Et nous, pendant ce temps-là, on prend la grosse tête !

Vraiment complet, immersif, ludique, cool et fun, Les Sims 4 : Heure de Gloire possède tout ce qu'il faut pour nous faire passer des heures dessus, à en oublier notre véritable vie, loin des paillettes et des plateaux de tournage. Alors, qu'attends-tu pour t'y mettre ? 

Jeux vidéo