Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Je suis toujours vierge... C'est la honte ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
No thumbnail

LA QUESTION SEXO QUI TUE - Autant vous repondre - et vous rassurer - d'emblee : pas du tout, du tout, du tout ! L'age moyen du premier rapport sexuel en France est de 17,5 ans. Age moyen, cela signifie que si certains perdent leur virginite tot, d'autres la perdent bien plus tard. Il n'y a aucun question de honte dans tout ça : notre sexualite nous appartient et chacun fait bien ce qu'il veut de son corps.

**Il n'y a aucune obligation à avoir des relations sexuelles (même si on ressent une certaine pression) et encore moins d'âge auquel se lancer.

Prendre la décision de vivre son premier rapport sexuel n’est jamais simple et dépend de chacun d’entre nous, de notre personnalité, de notre éducation, de notre environnement religieux ou social, de notre maturité et tout simplement de notre désir de quitter une fois pour toutes le monde de l’enfance. Et puis, il existe bien d’autres façons d’être bien à deux et de se faire du bien, sans forcément recourir à la pénétration.

Mais parfois, il existe d’autres raisons involontaires de ne pas avoir franchi le pas. Timidité maladive, peur d’avoir mal, douleur connue lors d’une première tentative, manque général de désir, malformation génitale, sexe de très petite taille, complexe sur son physique, mauvaise première expérience interrompue… sont autant de facteurs qui peuvent empêcher de débuter et de vivre une sexualité épanouie et heureuse. Tous ces problèmes peuvent être réglés, soit médicalement, soit avec l’aide de spécialistes.

Si vous ne savez pas par quel bout prendre le problème et que votre virginité vous pèse, parlez-en avec votre médecin ou gynécologue ; ils sauront vous guider dans cette démarche.

Love & Sexo