Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Colocation

Je quitte ma colocation, comment procéder aux changements d’adresses

Publié par
Nina Keller
, le
No thumbnail

Ah, les multiples coups de fil passés aux administrations, l'entorse du poignet à force d'écrire des lettres expliquant aux destinataires que vous n'habitez plus là, mais maintenant ici. Eh oui ! C'est le lot des déménagements !

Le changement en ligne

Mais un service officiel facilite grandement les choses. Si vous allez sur mon.service-public.fr, vous pourrez en quelques clics signaler à plusieurs administrations – la CAF, Pôle Emploi, l'assurance-maladie, les impôts et la Poste – que vous allez déménager sous peu.

Gain de temps et économie de timbres : on adore ! Et n'oubliez pas de prévenir votre compagnie d'assurance que vous allez changer de domicile.

La Poste

Après, vous pouvez aussi demander à la Poste de faire un suivi de courrier, mais ce service n'est pas gratuit. Il vous en coûtera 34 € pour six mois ou 52 € pour un an.

Si le prix vous fait tiquer, vous pouvez vous rabattre sur les enveloppes de réexpédition, que vos colocs pourront vous envoyer régulièrement si vous continuez à recevoir du courrier à votre ancienne adresse.

Colocation