Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Je l’invite à dîner, que cuisiner pour l’impressionner ?

Publié par
Laura Kermezian
, le
Je l’invite à dîner, que cuisiner pour l’impressionner ?

C'est le grand soir ! Vous avez enfin invite votre coup de coeur a diner chez vous et vous souhaitez sortir le grand jeu. Voici quelques conseils pour reussir votre soiree sans etre too much.

Pour un dîner romantique, le menu est important ainsi que la présentation. // © rafinhacarneiro

Un repas simple, mais fait maison

Si vous n'avez pas l'habitude de cuisiner, ne vous aventurez pas trop dans des plats inconnus ou difficiles à réaliser. La simplicité peut être une grande réussite si votre chéri(e) remarque l'engagement et le travail fourni dans ce repas fait par vos mains. Oubliez les plats micro-ondes ou les sauces industrielles, le 100 % naturel ne sera pas de refus. De plus, si vous manquez de budget, sachez qu'un plat fait maison ne coûte pas forcément plus cher.

En effet, pour des tagliatelles au pesto vert, une botte de basilic, de l'huile d'olive, du parmesan, de l'ail ainsi que des pignons de pins sont nécessaires. Au total, un budget de 15 € peut suffir pour ce plat. Si vous êtes plus viande ou poisson avec accompagnement, deux belles pièces du boucher ou du poissonnier vous coûteront seulement 2 à 2,50 € plus cher qu'en supermarché, de même qu' une ratatouille (courgette, aubergine, poivron, tomate, oignon, ail et huile d'olive) faite maison est très économique par rapport aux conserves ou aux surgelés.

Pour l'entrée, il est aussi possible de faire simple et en douceur avec une belle salade composée, sans oublier d'ajouter une touche originale avec du vinaigre de framboise, accompagnée d' un mini-feuilleté aux épinards et au chèvre par exemple à faire soi-même en achetant une pâte feuilletée (déjà faite, on vous pardonne !) et les ingrédients nécessaires. Ajoutez à cela, une bonne bouteille de vin (à consommer avec modération), et le tour est joué.

Prendre en considération ses goûts

Avant de constituer votre fameux menu, une chose est à prendre en considération : ses goûts ! Ne lui amenez pas une côte de bœuf si votre amoureux(se) est végétarien(ne). Faites attention à ce qu'il/elle aime ou non, et si vous hésitez, il est préférable de lui demander avant pour éviter la gaffe. Les possibilités ne manqueront pas. À vous de faire preuve d'attention, de minutie, et d'originalité.

Une touche personnalisée pour le dessert

Si vous avez passé toute la journée aux fourneaux pour une entrée et un plat au top, nous sommes sûrs qu'il/elle vous pardonnera si vous n'avez pas l'âme d'un pâtissier. Cela dit, le dessert ne sera pas à négliger puisqu'il achève ce repas romantique très attendu. Pour ne pas vous rater, essayez d'ajouter une touche personnelle à ce dessert acheté chez son pâtissier préféré, en prenant en compte ce qu'il/elle a pu partager durant vos discussions. Plutôt fruits ou chocolat ? Dessert chaud ou glacé ? À vous de vous en souvenir !

Si votre repas a été une réussite au niveau cuisine, n'oubliez pas de prévoir également des pastilles à la menthe ou des chewing-gums. Il serait dommage de tout faire capoter pour une haleine trop chargée !

Crédits : rafinhacarneiro

Food