Je développe mon intuition

No thumbnail
Publié le 12/06/2013 par TRD_import_PatriciaLabiano ,

Essayez de sentir ce qu’il se passe quand les choses risquent de prendre une mauvaise tournure.

Exemple : vous travaillez quelques heures par semaine dans une boutique et votre patronne vous observe du coin de l’œil. Votre sang ne fait qu’un tour. Vous avez envie de lui dire que vous êtes assez grand(e) pour savoir ce que vous avez à faire, que vous n’avez pas besoin que l’on vous surveille et que si elle n’est pas contente vous vous « cassez ».

Se mettre à la place de l’autre

Ce n’est pas si grave après tout. Tout problème a une solution. Il suffit d’y mettre de la volonté et de la persévérance, de se donner les moyens d’obtenir ce que l’on veut pour que les choses rentrent dans l’ordre.

Zen ! Ne vous dites pas « elle m’espionne » mais mettez-vous dans la tête : si « j’assure », elle me fera définitivement confiance et j’ai tout à y gagner.

Une fois que vous avez à peu près compris ce que l’autre pense, positionnez-vous par rapport à ça sans vous laisser dominer, mais sans non plus vouloir à tout prix reprendre la main.

Savoir quand dire oui ou non

Retenez deux choses : il est essentiel de savoir dire non quand on sent nettement que l’autre va trop loin, que ce que l’autre demande est injuste et que l’on ne va pas arriver à répondre à sa demande sans fournir des efforts vraiment trop importants, par exemple si votre chéri(e) vous demande une fois de plus de faire une course à sa place alors que vous êtes débordé(e) ; et savoir dire oui quand ce n’est pas si grave, que s’incliner devant sa volonté est préférable et que ce n’est pas si difficile après tout.

Vous éviterez ainsi que pas mal de choses dégénèrent.

Travaux pratiques : affirmez-vous… en douceur !

Ma sœur me demande de rendre service sans arrêt aux parents, de passer chez eux trois fois par semaine. Je lui dis que je pense qu’il est inutile d’en faire autant, que les parents se gèrent très bien tout seuls et qu’il faut qu’ils demandent quand ils ont besoin de quelque chose.

Mon copain me demande de faire tout un tas de choses à sa place. Je lui dis que ça ne va pas être possible, que moi-même je suis très occupée en ce moment, mais que dès que je serai un peu moins « charrette », je prendrai volontiers en charge les petites tâches d’intendance domestique qu’il me demande (passer au pressing, appeler les impôts…).

*A consulter aussi :*

Petit coup de blues ou vraie déprime ?

L’insomnie, la hantise de mes nuits

DOSSIER : « Troubles alimentaires : attention, danger ! »

Accro à la cigarette, j’arrête

DOSSIER : « Drogues : ne pas se laisser piéger »

Accro à l’amour ou au Net, ça se soigne !

Peut-on prévenir les tentatives de suicide ?

Rapports non protégés : quelles conséquences ?

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Je suis jalouse, mais je me soigne

Je m’accepte comme je suis !

DOSSIER : « Comment choisir son psy ? »

DOSSIER : « Quelle alimentation pour retrouver la forme ? »

DOSSIER : « Gyms douces : laquelle choisir ? »

Quatre méthodes pour retrouver sa concentration

Petits maux : je me soigne avec des plantes