Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

J’apprends à égaliser les pieds d’une chaise

Publié par
Eléonore Guerre
, le
J’apprends à égaliser les pieds d’une chaise

Vous en avez marre de votre chaise pas tres stable qui vous empeche de vous concentrer? Ne stressez pas, voici notre solution bricolo expliquee par un pro.

Vous êtes en train de travailler, concentré sur votre bureau à rédiger votre dissertation de philo pour demain, mais votre esprit s'attarde sur quelque chose de beaucoup plus futile : votre chaise qui se balance, de manière désagréable. Plus qu'une solution pour garder son calme : égaliser les pieds de celle-ci. Pas de panique, c'est rapide et facile. Suivons les conseils d'Hervé Ponchelle*, notre bricolo boy préféré.

Il vous faut :

– un niveau à bulle (pour contrôler la stabilité de la chaise),

– une râpe à bois,

– un mètre,

– du papier de verre,

– une chaise en bois (évidemment).

Étape 1

Avant toute chose, il est indispensable de bien vérifier les pieds de votre chaise afin d'être bien sûr que rien ne vient gêner sa stabilité (si un chewing gum ou un caillou s'est coincé par exemple !).

Étape 2

Posez ensuite la chaise bien à plat afin de voir quel est le pied à égaliser. Servez-vous du niveau ou bien, si vous n'en avez pas, mesurez chaque pied avec précision.

Étape 3

Armez-vous maintenant de la râpe et raccourcissez le pied en vérifiant souvent si la longueur est bonne. Utilisez à chaque fois le niveau pour bien vérifier que votre chaise est stable et que les pieds sont exactement de la même longueur.

Étape 4

Pour finir, n'hésitez pas à utiliser du papier de verre pour la finition et un résultat professionnel (si, si !).

Et voilà ! En dix minutes seulement, votre chaise est à nouveau utilisable et stable, grâce à vos petites mains.

* Hervé Ponchelle, notre gentil bricolo. ** Contact : hponchelle@orange.fr

Mon appart