Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

J'aime la galette... oui, mais revisitée !

Publié par
Laura Kermezian
, le
J'aime la galette... oui, mais revisitée !

Passees les fetes et leurs exces, nous attaquons janvier avec la galette des Rois. Et cette annee, vous avez decide de la faire vous-meme. Pourquoi ne pas tenter de revisiter un peu la recette de base. Nous vous avons concocte trois variantes a vous faire saliver.

La recette de base est délicieuse mais goûtez donc nos variantes... // © Between the lines

La recette de base

Pour préparer une galette des Rois maison, il vous faudra deux pâtes feuilletées, 100 grammes de poudre d'amandes, 75 grammes de sucre, 1 œuf et 1 jaune pour faire dorer la pâte, 50 grammes de beurre mou, et une fève pour les traditionnels. Mélangez dans un saladier la poudre d'amandes, le sucre, l'œuf et le beurre. Faites cuire à blanc la première pâte feuilletée (après l'avoir piquée avec une fourchette) pendant 15 minutes et ajoutez l'appareil avant de refermer la galette avec la seconde pâte feuilletée. Badigeonnez la pâte de jaune d'œuf et enfournez pendant 30 minutes à 210 °C.

#1. La tentation osée pistache framboise

La recette de la galette des Rois pistache framboise est aussi simple que succulente. Pour épater vos amis, ajoutez à la recette originale, 1 œuf, 2 cuillères à soupe de pâte de pistaches et 100 grammes de framboises. Vous obtiendrez une galette originale et gourmande, qui ne laissera personne indifférent.

#2. Passion chocolat

Pourquoi se priver de chocolat pour la galette des Rois ? Et oui, il est possible d'ajouter une touche chocolatée à la recette de base à l'aide d' une demi-tablette de chocolat à faire fondre au bain-marie (ou au micro-ondes pour les plus pressés) et à incorporer dans la préparation initiale. Pour les amateurs du dessert poire Belle-Hélène, n'hésitez pas à ajouter, à la recette, quelques morceaux de poires, dorés à la poêle.

#3. Le mariage savoureux citron spéculoos

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur petit spéculoos à la terrasse d'un café, cette recette est faite pour vous. La galette des Rois citron spéculoos saura éveiller votre gourmandise. Pour cela, il suffit d'incorporer, à la recette initiale, 75 grammes de poudre de noisettes, 100 grammes de spéculoos écrasés, et d'ajouter un œuf, le zeste d'un citron et la moitié de son jus, sans oublier une cuillère à café de cannelle. Succès garanti !

Food