Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

J'ai tout le temps envie de faire l'amour, c'est normal ?

Publié par
Priscilla BM
, le
J'ai tout le temps envie de faire l'amour, c'est normal ?

Matin, midi et soir. Depuis quelque temps, voire même depuis toujours, tu as tout le temps envie de faire l’amour. Ta libido est plus haute que jamais. Et tu commences à t’inquiéter. Est-ce normal ?

Si tu t’écoutais, tu passerais ton temps à t’envoyer en l’air. Où que tu sois, peu importe l’heure, le sexe ne quitte pas tes pensées. Plusieurs fois par jour, tu ressens le besoin puissant d’assouvir tes désirs physiques. Tu ne cesses de fantasmer et cela finit par te déconcentrer de toutes tes activités. Quant à tes partenaires, ils n’arrivent pas toujours à te suivre, ou alors, malgré tous leurs efforts, tu n’en as jamais assez. Tu te demandes sérieusement si tu ne serais pas une nymphomane ou un addict du sexe, à savoir un satyriasique si tu es un garçon. Qu’on te rassure, cela n’a rien d’anormal. Chacun possède une libido unique et tu fais peut-être simplement partie de ceux/celles dont la libido est plus élevée que la moyenne.

Mais une hypersexualité peut également cacher un trouble du désir et il peut être nécessaire de consulter si cela commence à poser problème au quotidien. Par exemple, si ce désir intense t’empêche de vivre ta vie ou fait du mal à quelqu’un. Si ce n’est pas le cas, rien ne sert de s’alarmer. Les raisons qui se cachent derrière une libido élevée sont nombreuses. Si ce n’est pas constant, cela peut être lié à ta relation avec ton/ta chéri(e). S’il/elle est plus distant(e) ces derniers temps, il/elle instaure du manque et le désir s’en trouve souvent exacerbé. Cela peut également être lié à un changement hormonal. Certains contextes hormonaux boostent en effet la libido, comme un trop-plein de testostérone chez les garçons, l’ovulation ou l’arrêt de la pilule chez les filles.

Et sinon, c’est peut-être juste que tu aimes le plaisir de la chair, tout simplement, et que ta libido est ainsi faite. En même temps, quoi de plus plaisant que le sexe ? Quoi de plus grisant et agréable qu’un orgasme ? Il est tout à fait normal de vouloir répéter encore et encore cette expérience, au vu des sensations exaltantes et étourdissantes qu’elle procure. Il serait dommage de ne pas en profiter un maximum ! « Quelqu’un qui a souvent envie de faire l’amour est quelqu’un qui s’autorise à vivre sa sexualité comme il ou elle l’entend. Le désir sexuel est une pulsion de vie et d’envie », a notamment déclaré la sexothérapeute Nathalie Giraud au magazine Elle. En bref, tu devrais même être fier/fière d’avoir autant de désir en toi, car tu possèdes toutes les clés pour explorer ta sexualité et prendre ton pied. Certains et certaines rêveraient même d’être à ta place.