Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Web & High Tech

J'ai testé pour vous... l'ASUS Vivobook S14 S432, l'ultraportable à destination des étudiants

Publié par
Priscilla BM
, le
J'ai testé pour vous... l'ASUS Vivobook S14 S432, l'ultraportable à destination des étudiants

Besoin d'un nouvel ordinateur pour tes études ? Après avoir testé le Vivobook S430 d’ASUS, on a essayé la nouvelle version et on te dit si tu peux l’acheter les yeux fermés.

Que tu commences tout juste tes études ou que ton dernier ordinateur t’ait lâché, il te faut un nouveau PC pour noter tes cours, faire des recherches, organiser tes révisions, faire tes devoirs et travailler en groupe. Et cela tombe bien, car nous avons testé un ultraportable justement fait pour les étudiants : l’ASUS Vivobook S14 S432. Sa version précédente nous avait déjà conquis, mais que vaut cette nouvelle mouture ? Comme pour l’ASUS Vivobook S14 S430, la rédac' de Trendy l'a testé pendant 3 semaines pour te donner un avis objectif sur l’engin.

Et d’ores et déjà, on peut te dire que si tu cherches un ordinateur à emmener partout avec toi, pour travailler de n’importe où, de ta chambre à la BU en passant par ton école et le Starbucks du coin, tu seras séduit par son poids plume de 1,4 kg, sa finesse de 18 mm d’épaisseur et sa petite taille de 14 pouces, glissable dans n’importe quel sac.

Crédit : ASUS

Ensuite, on constate qu’il est toujours aussi rapide à l’allumage. Si jamais t’es un peu en retard en cours, tu peux vite rattraper tes camarades. Et surtout, il ne rame absolument pas, ce qui permet de travailler sur plusieurs trucs à la fois, tout en allant checker Facebook ou Instagram de temps en temps, histoire de ne rien rater à la vie de tes potes. On admire particulièrement le Screenpad 2.0 dont il est doté, un pavé tactile intelligent qui sert d’écran secondaire pour accéder à d’autres applications en un rien de temps et gérer de multiples tâches en même temps plus facilement. Avec ça, ta productivité est boostée et tu peux ainsi travailler plus rapidement, ce qui peut te permettre de t’accorder un peu plus de temps libre et ça, ce n’est pas négligeable.

Bon, comme sa version précédente, il chauffe toujours un peu au bout d'un moment, mais il est toujours doté d'une charnière Ergolift qui permet une bonne aération. Et comme sa version précédente, l’autonomie est sa force. Il peut tenir 6 bonnes heures utilisé à fond, avec plusieurs applications qui tournent en même temps et plusieurs onglets ouverts, sans avoir besoin de le brancher, ce qui n'est pas négligeable quand on enchaîne les heures de cours en amphi et/ou qu’on n’a pas toujours la possibilité d'être proche d'une prise. Il se recharge également très vite, 60 % en seulement 49 minutes, ce qui est très pratique.

On a toujours du mal à s’habituer au clavier. Il est plus petit que les ordinateurs auxquels on est habitués et comme sa version précédente, il nous faut un peu de temps pour le prendre en main. Même si ce dernier dispose de la technologie Ergolift, qui surélève le clavier grâce à sa charnière, on ne le trouve pas hyper confortable. Mais en même temps, ça empêche de se distraire, ce qui n’est pas plus mal si tu veux réussir tes études comme il se doit !

Et du côté du multimédia ? Si la version précédente possédait un son un peu faiblard, avec des grésillements dès que le volume était un peu trop fort, tu n’en auras pas avec cette nouvelle version. Certifié Harman Kardon, le son est plutôt bon. Il ne faut pas non plus s’attendre à un son digne d’une salle de cinéma, mais c’est amplement suffisant pour se mater une petite série entre deux séances de révision. Et la qualité de l’image est très bonne, il y a quand même un écran Full HD, même si la luminosité pourrait être meilleure. Par contre, pour les jeux vidéo, on déconseille. Ni le format de l’ordinateur, ni le son, ni l’image ne sont vraiment adaptés et ça rame un peu.

Mais si tu cherches un ordinateur, c’est surtout pour travailler, n’est-ce pas ? Et dans ce cas, l’ASUS Vivobook S14 S432 est sûrement le meilleur ultraportable qui se fait sur le marché pour les étudiants. Il est facile et rapide à utiliser, il se transporte partout, il est doté d’une bonne connectivité et d’une bonne autonomie et puis il est suffisamment puissant pour travailler sur plusieurs projets à la fois. Le tout, à moins de 800 euros. On ne peut que te le conseiller.

Web & High Tech